Logo

 +216 70 73 54 53
 +216 20 30 11 60
Tunisia Health Beauty agence de tourismeTunisia Health Beauty agence de tourismeTunisia Health Beauty agence de tourismetunisiaHealthAndBeauty

La liposuccion

La liposuccion est l’aspiration définitive des cellules graisseuses. Le résultat d’une liposuccion est donc définitif, ce résultat sera optimal après 3 à 6 mois.
La durée du séjour à la clinique est en général d’une journée, elle peut être de quelques heures pour des petites liposuccions sous anesthésie locale.
La technique consiste a l’infiltration de solutions qui liquéfient les graisses, le chirurgien introduit, à partir de très petites incisions dans les plis naturels de la peau, des canules de mousse à bout arrondi, non tranchantes, perforées à leur extrémité. Ces canules sont connectées à un circuit fermé dans lequel est créée une pression négative. Ainsi sont aspirées de façon harmonieuse et non traumatisante les cellules graisseuses en surnombre. Par des mouvements d’allers retours, il aspire les cellules graisseuses à l’aide des canules. Les incisions sont ensuite fermées à l’aide d’un fil résorbable et recouvertes d’un pansement. Les cicatrices sont totalement invisibles.
Dans notre clinique à Tunis on a de très bon résultats grâce a la compétence de notre chirurgien plasticien spécialiste des liposuccions.
Dans certains cas de liposuccion localisé et minime on peut se passer de la chirurgie et proposer a nos patientes la lipolyse par laser, qui est simple sans anesthésie et ne nécessite pas d’hospitalisation.
Les principales demandes de liposuccion sont au niveau du ventre, des cuisses, des hanches et des fesses.
La graisse localisée au niveau du ventre est la plus difficile a enlever par le régime et le sport, la liposuccion corrige les excédents graisseux ;en cas de relâchement musculaire notre chirurgien vous conseillera une plastie abdominale.
En post opératoire, les suites dépendent de la quantité de graisse extraite, la douleur sera présente pendant la 1ère semaine, un œdème va se résorber progressivement pour disparaître au bout de 3mois et les ecchymoses en 10 a 20 jours.
Le patient peut prendre une douche dès le lendemain. Pas de bain avant 8 jours. Il peut bouger et marcher tout de suite mais devra attendre 4 à 7 jours avant de reprendre une vie active normale et arrêter le sport pendant 1 mois. Il ne devra pas exposer les régions opérées au soleil ou aux UV pendant 1 mois.
Notre clinique vous apporte la garantie que les chirurgiens esthétiques travaillant en son sein sont compétents pour la liposuccion et qu’ils sont inscrits à l’ordre national des Médecins.
Nous vous assurons un suivi avant, pendant et surtout après l’intervention, personnalisé
Vous pouvez ensuite revenir en consultation post opératoire aussi souvent que vous le souhaitez, ces consultations sont incluses dans le forfait.