Logo

 +216 70 73 54 53
 +216 20 30 11 60
Tunisia Health Beauty agence de tourismeTunisia Health Beauty agence de tourismeTunisia Health Beauty agence de tourismetunisiaHealthAndBeauty

Les 2 techniques de micro greffe les plus répandues

Ces deux techniques de transplantation capillaire ont le même objectif : implanter sur les zones receveuses des greffons (unités folliculaires) prélevés au niveau de la zone donneuse. Elles ne diffèrent que de par le mode de prélèvement des greffons :

  • la technique F.U.T (Follicular Unit Transplantation)  : technique la plus utilisée par les spécialistes de la greffe capillaire, ce sont une ou plusieurs bandelettes de cuir chevelu qui sont prélevées au niveau de la zone donneuse puis découpées en greffons avant d’être réimplantés au niveau de la zone receveuse. La phase de prélèvement des bandelettes puis de suture est un acte chirurgical pratiqué en salle d’opération sous anesthésie locale par un chirurgien. La phase de découpe manuelle des bandelettes en greffons est longue et minutieuse ; c’est la raison pour laquelle elle est généralement pratiquée sous microscope par une équipe de personnes spécialement qualifiées pour ce type de découpe. La réimplantation manuelle des greffons est réalisée par un praticien en introduisant les greffons un pas un à l’aide d’une pince spéciale dans chaque incision initialement réalisée au niveau de la zone receveuse.
  • la technique F.U.E(Follicular Unit Extraction) qui fait de plus en plus d’adeptes grâce à son côté beaucoup moins invasif que la technique de bandelettes , les greffons sont prélevés manuellement par punch au niveau de la zone donneuse puis directement réimplantés à la pince au niveau des incisions de la zone receveuse. Elle peut être pratiquée par un médecin non chirurgien en cabinet de ville sous simple anesthésie locale. Le seul inconvénient par rapport à la technique des bandelettes est sa longueur.

Technique Micro-greffe Capillaire S.A.F.E.R.® automatisée

La technique de transplantation capillaire S.A.F.E.R.® automatisée (Suction Assisted Follicular  Extraction & Re implantation) est avant tout une technique F.U.E.

health

L’automatisation brevetée de le technique F.U.E. mise au point avec la collaboration des plus grands greffeurs sur le plan international  permet de diminuer de plus de moitié le temps d’une intervention traditionnelle avec un taux de transection pouvant atteindre 0%

 

L’automatisation de la technique de greffe capillaire F.U.E. repose sur l’utilisation du dispositif électro-pneumatique breveté PUNCH HAIR MATIC S.A.F.E.R.®  ; son utilisation optimise à la fois la prise des greffons par micro punch circulaire de 0.8 à 1.4mm de diamètre au maximum  et leur réimplantation au niveau de la zone receveuse.

 

La technique S.A.F.E.R.® automatisée offre un certain nombre d’avantages:

 

  • Très peu invasive
  • non douloureuse : une simple anesthésie locale est suffisante
  • ne saigne pas beaucoup, pas de points de suture en profondeur
  • cicatrisation extrêmement rapide et pratiquement invisible les jours qui suivent l’intervention
  • permet plusieurs interventions sans abimer la zone donneuse