Chirurgie Esthetique
(216) 70 73 54 53
(216) 20 30 11 60

Chirurgie du Menton

La Genioplastie – Chirurgie du Menton

Il n’est pas rare qu’un menton saillant (trop avancé) ou fuyant (trop reculé), soit la source de réelles souffrances qui affectent la vie sociale ou le bien être psychologique d’un individu.

La genioplastie permet de modifier la forme ou la position du menton ; cette intervention n’est réalisable qu’une fois la croissance osseuse achevée.

L’intervention

  • Menton fuyantLa correction est réalisable par la pose d’un implant de silicone ou par une greffe osseuse au cours de laquelle la pointe du menton est avancée
  • Menton saillantLa correction se fait par réduction de l’excés osseux sur la pointe du menton.
  • Double mentonPeut être réduit par une lipoaspiration seule ou associée a une réduction de l’excès de peau.

En fonction des situations les incisions peuvent être pratiquées à l’intérieur de la bouche (cicatrices invisibles) ou rarement pratiquées sous le menton (cicatrice très discrète).

L’intervention est réalisée sous anesthésie générale et dure environ 1h30. L’hospitalisation est de 48h

Résultats et suites opératoires

La genioplastie permet d’avoir un visage harmonieux.

Après intervention, il est classique d’avoir un oedeme et des ecchymoses des joues et des lèvres qui se résorbent naturellement au bout de quelques jours ; la mobilité de la mâchoire peuvent être entravée pendant quelques jours.

Afin de favoriser la cicatrisation,il est impératif  d’avoir une hygiène bucco dentaire irréprochable,éviter les plats trop chauds,trop froids ou trop épicés,arrêt tabac,alcool et boissons irritantes.

Les résultats commencent a être visibles au bout de quelques jours et sont réellement appréciables environ 3mois après l’intervention.

Avant Aprés
genioplastie-avantgf
genioplastie-apresgf