La clinique la Soukra
Notre mission
Chirurgie esthétique
Soins esthétiques
Les consultations
Votre intervention
Votre séjour
Tarifs
Médias
Contactez-nous
La santé en Tunisie
FAQ

Les interventions actuellement pratiquées
Les consultations pré et post-opératoires
Déroulement de votre intervention
Description de la clinique
Les tarifs

NOTE D'INFORMATIONS SUR LA RHINOPLASTIE NOTE D'INFORMATIONS SUR LE LIFTING DE LA FACE INTERNE DES CUISSES

A qui s'adresse cette intervention
Aux patiente ayant un excès cutané et graisseux de la face interne des cuisses survenant après un amaigrissement important, et aux patientes à poids normal chez qui la lipoaspiration n'est pas possible en raison d'une qualité de peau mauvaise ou médiocre. Les patientes se plaignent d'avoir une face interne de cuisse qui tombe et font remonter la peau en direction du pubis pour montrer ce qu'elles désirent.

Principe technique

L'intervention consiste à remettre en tension, en bonne position les tissus cutanés et graisseux. (A remonter les tissus vers le haut) et a les fixer solidement aux structures ligamenteuses du pubis pour maintenir le résultat.
Une lipoaspiration peut être associée pour dégraisser la face interne des cuisses et les genoux.

Les cicatrices
Elles sont longues mais dissimulées.
- Pour les petits excès cutanés : la cicatrice part à l'aplomb de l'extrémité interne du sillon fessier, suit le sillon genito-crural pour se terminer en " V " dans le pubis.
- Pour les grands excès : la cicatrice se termine dans le pli de l'aine.
Votre chirurgien vous les a dessinées sur vous même et expliquées sur un tableau.


Déroulement de l'intervention

Bilan pré opératoire habituel : bilan de coagulation, bilan cardio vasculaire, rendez-vous pré anesthésique, photographie pré opératoires .
L'intervention se déroule sous anesthésie générale, la patiente est allongée sur le dos avec les jambes en position dite " de la grenouille ". L'intervention dure entre 1 H 30 et 2 H.
En fin d'intervention on place 2 drains sortant par le pubis, des bandes d'Elastoplaste sur la face interne des cuisses et un panty.

Suites opératoires
Les douleurs : légères a type d'étirements pendant vingt quatre à quarante huit heures puis simple sensation de gêne pendant dix à quinze jours.
Les ecchymoses : surtout présentes si une lipoaspiration est associée, sinon elles sont en générale absentes.
L'oedème : léger sauf si lipoaspiration. Il dure un à trois mois sans gêner l'activité.
On enlève les drains le lendemain de l'intervention et on refait les pansements. L'hospitalisation dure environ quarante huit heures.
On enlève les points entre le douzième et le quinzième jour. Il faut ensuite masser les cicatrices pendant deux mois et porter le panty un mois si possible.
Arrêt de travail
Après la sortie, la patiente doit se reposer et vivre au ralenti pendant huit jours. Une reprise progressive des activités est souhaitable jusqu'au quinzième jour.
L'arrêt de travail est de dix à quinze jours.
Sport : pas d'activité intense pendant un mois et demi à deux mois.

Le résultat
Il est immédiat mais s 'améliore jusqu'à la fin du 1er mois.
En cas de lipoaspiration associée il faut compter environ 2 à 3 mois.
Il faut attendre 6 mois à 1 an pour apprécier la cicatrisation.



Clinique La Soukra | notre mission |la chirurgie esthétique | Les consultations| Votre séjour
  Tous droits réservés ©2004 - contact@chirurgie-esthetique-tunis.com augmentation mammaire, réduction mammaire, prothèse mammaire, liposuccion
Chirurgie esthétique Tunisie - Clinique Tunisie - Augmentation mammaire - Réduction mammaire
Liposuccion - Lipo-scuplture - Bodylift - Plastie abdominale - Lifting des bras - Lifting des cuisses
Lipo-aspiration - Lipo-structure du visage - Lifting cervico-facial - Blépharoplastie - Rhinoplastie
Chirurgie intime - Otoplastie - Genioplastie - Greffes des cheveux - Reconstruction mammaire