Chirurgie Esthetique
(216) 70 73 54 53
(216) 20 30 11 60

Injection d’acide hyaluronique

Injection d'acide hyaluronique

Injection d’acide hyaluronique

En médecine esthétique, l’acide hyaluronique est aujourd’hui une pratique très courante pour embellir le visage et le rajeunir. Rien qu’en France, plus de 120 000 séances d’injections d’acide hyaluronique sont praticables chaque année.

Injection d’acide hyaluronique, de quoi s’agit-il?

Un traitement anti-vieillisse, qui redonne au visage son harmonie et permet de redessiner le contour des lèvres ou de combler les creux du visage sur les pommettes, les joues ou le front, l’ovale du visage et de combler les creux causés par une varicelle ou une acné.

Il s’agit, d’une molécule anti-âge de comblement des rides d’expression, les sillions du nez ou les ridules, en forme de substance naturellement présente dans le corps humain et dont la tolérance est excellente par rapport aux autres produits de comblement avec peu d’effets secondaires et de rares complications.

Injection d’acide hyaluronique, indications.

Le processus naturel de vieillesse, est responsable de rides d’amertume sur les coins de bouche jusqu’au menton, péribuccales entre le nez et la bouche, le sillon nasogénien qui part de l’aile du nez et va rejoindre le coin de la bouche,  et enfin ceux du cou qui deviennent plus marquées en vieillissant.

Les injections d’acide hyaluronique, sont recommandées pour redonner du volume de peau ayant subie des altérations liées aux modifications du massif osseux et la texture cutanée faisant diminuer son volume, la création d’un relâchement cutané, repulper les lèvres, la correction des imperfections du nez, le menton et l’ovale du visage, la prévention contre la vieillesse cutanée,redonner un coup d’éclat à un visage fatigué.

Acide hyaluronique, pour quelles zones?

1-Le visage.

Un traitement isolée ou associé à une chirurgie esthétique de face pour l’embellir, hydrater et corriger des signes de vieillisse sur les sillons nasogéniens, plis d’amertume, lèvres, pommettes, le nez et le menton.

2-Le dos des mains.

Cette technique, permet de rajeunir l’aspect des mains comme alternative au lipofiling.

3-Les pieds.

Le «Footlift», est un ensemble d’injonctions sur les points d’appui pour  soulager les pieds d’une patiente qui porte des chaussures talons.

4-Les parties intimes.

Pour un homme, la pénoplastie permet d’augmenter la circonférence du pénis de 2 à 3 cm.

Pour une femme, l’amplification du point G favorise la stimulation de cette partie à l’occasion des rapports sexuels.

Injection d’acide hyaluronique, résultat.

Le résultat des injections d’acide hyaluronique est immédiatement, alors qu’il n’est définitif qu’après 10 jours pour une durabilité moyenne de 8 à 12 mois en fonction de l’âge, la zone traitée et le degré d’exposition au soleil.