Chirurgie Esthetique
(216) 70 73 54 53
(216) 20 30 11 60

Le point sur les techniques de la chirurgie esthétique

Chirurgie esthétique

Le point sur les techniques de la chirurgie esthétique

Dans une société contemporaine où l’image du corps est un ascenseur social, la volonté de cacher les signes de vieillisse peut conduire à la chirurgie esthétique dont l’augmentation du nombre d’interventions est remarquable.

1 Engouement féminin pour la chirurgie esthétique.

Chaque année, plus de 10 millions femmes passent sous le bistouri pour la pratique d’une chirurgie esthétique. 8% des françaises, reconnaissent avoir eu recours à la chirurgie esthétique en vue de rajeunir plutôt que d’embellir ou pour mettre fin à de quelques gênes.

La Liposuccion

En France ou aux USA, cette opération reste la plus sollicitée dans une société touchée par l’épidémie d’obésité. La liposuccion, permet de rétablir l’épaisseur de la graisse homogène localisée entre la dernière côte et le bas des cuisses pour se débarrasser de la culotte de cheval et du renflement du ventre, des hanches, les bras ou le double menton.

Les chirurgies mammaires

Si l’augmentation mammaire avec prothèses ou par le lipofiling reste la plus fréquente parmi les chirurgies esthétiques des seins, il s’agit aussi de la réduction mammaire pour traiter une poitrine volumineuse et le lifting mammaire relatif à des seins relâchés.

Augmentation des fesses

L’implant de prothèses fessières dont le volume et la forme varient en fonction de la forme originelle des fesses ou le lipofiling des fesses, apportent de la rondeur à une fesse plate et permettent de sculpter le galbe du creux sous les hanches.

2 Analyse de la tendance masculine en chirurgie esthétique.

La chirurgie esthétique, n’est plus l’apanage des femmes. La geinte masculine, représente aujourd’hui entre 20 et 30% de la patienté  optant chaque année pour la chirurgie esthétique qui intervient au gré de la mode pour améliorer la vie quotidienne des hommes par la correction des gênes corporelles disgracieuses pour pouvoir rester performant le plus longtemps possible, paraître plus jeune et se sentir séduisant.

Greffe de cheveux

Une solution discrète et durable de traitement de la calvitie à l’aide de deux principales méthodes, à savoir, la  Follicular Unit Transection et la Follicular Unit Extraction qui reste plus récente par rapport à la première.

Blépharoplastie

La chirurgie des paupières, permet de rajeunir le regard en éliminant les excès de peau et boules graisseux comme signes de vieillisse qui alourdissent les paupières supérieures, inférieures, voire les quatre à la fois.

Gynécomastie

Une opération typiquement masculine, qui permet de retrouver un torse plus viril par l’élimination de l’excès de graisse accumulé sur la poitrine ou la glande mammaire pour éliminer la «poitrine masculine» inapproprié.