Chirurgie Esthétique Tunis

Lipofilling mammaire / prothèse mammaire : Que choisir ?

Pour une femme, la poitrine est un incontestable atout de beauté.

La chirurgie esthétique d’augmentation mammaire, est l’une des interventions les plus répandues partout dans le monde, en effet, elle représente 17% du nombre d’interventions réalisées durant les 10 dernières années. Rien qu’en France, elle constitue 37% des femmes aimerait passer sous le bistouri pour augmenter leur poitrine.

La pose d’implants mammaires

Il s’agit, d’une modification de la taille, la forme, et le galbe mammaire d’une poitrine trop petite voire totalement inexistante pour que les seins puissent retrouver toute leur rondeur. A l’occasion d’une consultation préopératoire, le chirurgien esthétique le type des prothèses en fonction de leur contenu, le contenu de son enveloppe, ainsi que leur forme en fonction de la morphologie de la patiente. Lors de cette étape, la patiente va tester sa nouvelle poitrine à l’aide d’un soutien-gorge couplé avec une paire de prothèses mammaires en trois tailles.

Le lipofiling mammaire

Une alternative à la pose des prothèses des seins qui connaît un succès grandissant chez des femmes motivées pour  augmenter son volume mammaire sans le recours à la pose des implants artificiels en gel de silicone. Cette technique moderne, consiste en une autogreffe ou une injection de la propre graisse de la patiente sans risque d’allergie ou de rejet, ni de cicatrices ou de coque mammaire pour une patiente réticente à la chirurgie esthétique. En fait, elle assure un double avantage, à savoir, l’aspiration de la graisse en excès sur des zones comme le ventre, les bras ou les cuisses et de regalber les seins d’une façon à la fois efficace et durable avec un effet naturel.

Que choisir entre le lipofilling mammaire et les prothèses mammaires ?

En fait, le choix entre les deux procédés se base sur les objectifs et les suites opératoires de chaque technique puisqu’il faut distinguer entre une patiente motivée pour une augmentation discrète de la taille de sa poitrine ce qui privilégie le lipofiling par rapport à une patiente qui désire donner à ses seins un net aspect plus bombé avec des formes plus généreuses à l’aide de la pose de prothèses mammaires. De plus, lipomodelage des seins nécessite une entente avec le chirurgien esthétique ce qui ne le rend pas anodine. S’agissant des suites opératoires, l’augmentation mammaire par implants est moins douloureuse et dont la période de convalescence est moins longue par rapport aux prothèses des seins.

Choisissez chirurgie esthetique Tunis pour tous vos corrections ou augmentation mammaire. Notre clinique met à votre service des médecins qualifiés dans la chirurgie esthétique. Contactez nous ou obtenez maintenant votre devis gratuit de chirurgie esthétique.