Chirurgie Esthétique Tunisie les Meilleures tarifs des cliniques en Tunisie

 +216 70 73 54 53
 +216 20 30 11 60
Viber & WhatsApp
Tunisia Health Beauty agence de tourismetunisiaHealthAndBeauty

Liposuccion en Tunisie: Tout ce que vous devez savoir

liposuccion tunisie
  • juillet 14, 2022

La liposuccion en Tunisie, bien qu’extrêmement populaire, est probablement l’une des interventions de chirurgie plastique les plus mal comprises de tous les temps. L’objectif de la liposuccion est de dessiner et de sculpter le corps en éliminant des zones isolées d’excès de graisse tenace. Pourtant, beaucoup de gens pensent qu’il s’agit d’une procédure de perte de poids et qu’elle entraînera une réduction spectaculaire du poids.

 

Si vous envisagez une liposuccion en Tunisie, il est important de comprendre ce qu’elle peut et ne peut pas faire pour vous. Vous devrez également prendre le temps de peser les avantages et les inconvénients de l’opération pour évaluer si elle en vaut la peine pour vous.

 

Nous avons créé ce guide de la liposuccion en Tunisie pour éviter les malentendus et vous donner un aperçu complet de cette intervention efficace de remise en forme du corps.

 

Que se passe-t-il pendant une liposuccion en Tunisie?

 

La liposuccion est un type de chirurgie, bien qu’elle puisse être considérablement moins compliquée que de nombreuses autres interventions chirurgicales. Le caractère invasif de l’intervention dépend en partie de la quantité de graisse que vous voulez faire enlever et du nombre de zones que vous voulez traiter en même temps.

 

Les chirurgiens ont généralement recours à l’anesthésie générale pendant les procédures de liposuccion, ce qui signifie que le patient sera endormi et n’aura aucun souvenir de l’opération ni ne ressentira aucune douleur. Dans certains cas, cependant, une anesthésie locale et un sédatif sont utilisés à la place de l’anesthésie générale.

 

Pendant l’opération elle-même, le chirurgien pratique plusieurs petites incisions dans la zone à traiter. La zone est ensuite injectée avec un mélange de solution saline, d’épinéphrine et de lidocaïne, ce qui fait gonfler la graisse. Cette technique « tumescente » améliore généralement les résultats et réduit la nécessité de transfusions sanguines.

 

Pour retirer la graisse, le chirurgien introduit un petit tube dans les incisions, puis aspire la quantité de graisse souhaitée.

 

Qui est un bon candidat à la liposuccion ?

 

Pas tout le monde est un bon candidat pour la liposuccion. Pour pouvoir bénéficier de l’intervention, vous devez avoir une certaine quantité de graisse superflue et indésirable. Mais il ne faut pas être en surpoids. En général, la liposuccion est recommandée aux personnes qui se situent dans une fourchette de 30 % de leur poids idéal.

 

Votre état de santé détermine également si la liposuccion vous convient ou non. Vous devez être en bonne santé générale avant l’intervention. Si vous avez des problèmes de santé en cours, ils doivent être gérés et bien contrôlés.

 

Il est également important que vous ayez des attentes réalistes quant à ce que la liposuccion peut et ne peut pas faire pour vous. Les bons candidats à l’intervention sont ceux qui la souhaitent pour eux-mêmes, et non parce qu’ils veulent faire plaisir à quelqu’un d’autre.

 

Quels sont les avantages et les inconvénients de la liposuccion en Tunisie ?

 

Comme toute autre chirurgie plastique, la liposuccion présente des avantages et des inconvénients. Du côté positif, l’intervention permet d’éliminer la graisse superflue et tenace du corps. Elle peut vous aider à vous débarrasser de la graisse qui persiste, même si vous faites de l’exercice ou suivez un régime. Après une liposuccion, vos vêtements vous iront mieux et vous aurez probablement plus confiance en votre corps.

 

L’un des inconvénients de la liposuccion est qu’il s’agit d’une intervention chirurgicale. Vous aurez des incisions et quelques cicatrices, même si elles sont généralement très petites. Il est également probable que vous deviez vous absenter de votre travail pour vous remettre de l’opération.

 

Qui peut réaliser une liposuccion en Tunisie?

 

Dans l’idéal, la personne qui réalise votre liposuccion est un chirurgien esthétique reconnu par l’état Tunisien. Le chirurgien que vous choisissez doit avoir de l’expérience en matière de liposuccion et de nombreuses réalisations.

 

Il est important de vous réunir avec le chirurgien que vous envisagez avant de décider de procéder à l’intervention. Une consultation avec le chirurgien peut vous aider à vous faire une idée de son comportement envers les patients, de ses connaissances générales et de son expertise.

 

Vous pouvez également demander à voir des photos d’anciens patients, avant et après leur liposuccion.

 

Que se passe-t-il après une liposuccion en Tunisie?

 

Que pouvez-vous attendre après une liposuccion ? En général, la période de récupération est courte. La durée de votre arrêt de travail et de vos autres activités peut varier. Vous pouvez vous sentir prêt à reprendre le travail après quelques jours ou avoir besoin de deux semaines pour récupérer.

 

Les résultats seront probablement visibles immédiatement après l’intervention, mais vous devez vous attendre à un gonflement et à des bleus dans la zone de traitement. En général, l’enflure et les ecchymoses diminuent après quelques jours ou semaines et vous commencerez à remarquer un changement dans les contours et la forme générale de votre corps.