Greffe de cheveux FUE en Tunisie

Grâce au développement des techniques de la greffe de cheveux, une récente méthode est de plus en plus sollicitée et qui se manifeste comme une alternative à la technique de bandelette, à savoir la greffe de cheveux FUE.

La greffe FUE, la nouvelle méthode de traitement de calvitie.

La greffe de cheveux «Follicular Unit Extraction», est une récente technique de prélèvement capillaire de correction de certaines alopécies androgénétiques afin de couvrir une importante surface dégarnie à l’issue d’une seule séance.
Cet acte, est indiqué pour un homme dont les cheveux sont crépus, soit une calvitie réduite, qui va bénéficier d’un prélèvement des unités folliculaires une par une sans cicatrice au niveau de la nuque.

Greffe de cheveux FUE en Tunisie: Chirurgie esthetique Tunisie

Lors de cette phase, un interrogatoire approfondi avec le praticien pour faire le point sur ses antécédents familiaux et personnels et évaluer la technique de traitement appropriée. Ensuite, il va prescrire un bilan sanguin et un traitement à prendre avant la greffe.

Le principe de la FUE, consiste à prélever les bulbes à partir d’une zone donneuse  par un petit foret chirurgical de 1 à 0.7 mm de diamètre avant que les bulbes ne soient réimplantés sur les régions dégarnies.

1-Prélèvement des bulbes.
Le chirurgien, procède par raser le cuit chevelu en tant que région donneuse pour pouvoir extraire le bulbe capillaire avec simplicité tout en minimisant le danger de section, en effet, plus il est court, plus il serait probable qu’il soit inclus dans les instruments d’extraction.

2-Extraction.
Le praticien, utilise un micro-scalpel pour extraire les follicules pileux un à un qui seront transplantés sur la zone de réception.
En fait, chaque follicule pileux est composé de 1 à 4 cheveux.
Ensuite, le cuir chevelu du site donneur serait soigné par les assistantes du chirurgien afin d’éviter l’infection avant d’examiner les follicules extraits pour déterminer celles qui sont viables et sont séparés par l’épaisseur pour que leur repositionnement soit équilibré sur la totalité de la région à traiter et au profit d’un résultat définitif aussi naturel que possible.

3-Implant capillaire.
Il s’agit, de la phase la plus précise et stricte de la procédure.
Le chirurgien, va tenir chaque follicule par le haut à l’aide d’instruments de micro-chirurgie pour que l’implant puisse pénétrer sur la peau à travers en une incision minimale au niveau de la région sans poils et de libérer l’ampoule à 1 mm sous la surface au niveau de la couche intradermique.

En fonction de l’importance de la zone à couvrir, cette intervention peut durer entre 5 et 10 heures.

De même que la FUE, aucune douleur ne serait ressentie lors de l'intervention, en effet, elle se déroule sous anesthésie locale.
Uniquement, des croûtes et rougeurs se résorbent au bout de 5 jours.

Si les cheveux commencent à pousser après 4 mois de l’intervention, le résultat esthétique de la Follicular Unit Extraction est définitif au bout de 12 mois.
Un nouveau cheveu, va pousser et va atteindre 2 cm en moyenne après 6 mois.
Il s’agit, d’un résultat le plus souvent satisfaisant, en effet la majorité des greffons sont  correctement implantées avec une moyenne de 10 à 20 % de perte.

En réalité, les complications de cette méthode sont rarissimes. Il peut s’agir de:
Des hématomes, souvent sans gravité,
Une infection exceptionnelle sur le cuir chevelu,
Des anomalies de cicatrisation sur les sites donneurs.

L’opération de la greffe de cheveux Follicular Unit Extraction, se déroule en Tunisie dans une clinique de renommée et dans le respect des normes internationales de la qualité de soins pour un prix qui varie en fonction du nombre de greffons dans le cadre d’un séjour esthétique de 5 jours en Tunisie, à 50% moins cher qu’en Europe.