Gynécomastie en Tunisie

La gente masculine, possède aussi des glandes mammaires sur les seins.  La gynécomastie, fait référence à un excès de développement du volume de la glande mammaire dont le traitement chirurgical demeure l’unique option pour la correction d’une apparence qui s'apparente à une poitrine volumineuse.

Les causes de la gynécomastie.

Afin de déterminer les causes responsables de la gynécomastie, un bilan endocrinien associé à une échographie et une mammographie des seins est prescrit au patient. En fonction du résultat du diagnostic, le praticien va recommander un traitement médicamenteux, hormonal ou une réduction de la glande mammaire par voie chirurgicale.

En fait, les causes de ce problème esthétique sont multiples:
1-Un rapport œstrogène/testostérone déséquilibré,
2-Le processus de vieillisse, chez un homme qui présente une baisse naturelle de la production de testostérone responsable de l’apparition de petits seins,
3-Les maladies du rein, de thyroïde ou la cirrhose du foie,
3-Une prise de médicaments contenant des oestrogènes,
4-Une consommation de stupéfiants comme le cannabis ou l’héroïne.

Qu’est-ce que la gynécomastie?

La «cure de gynécomastie», est un traitement chirurgical à visée esthétique qui permet de réduire le volume mammaire en excès à l’aide d'une exérèse de la glande mammaire au profit d’une réduction de la taille de glande mammaire masculine.
Il s’agit, d’une option radicale indiquée pour un homme qui souffre d’une gêne psychologique profonde, voire un véritable complexe psychologique en raison des petits seins visibles causée par une hypertrophie mammaire en forme d’une asymétrie des seins.
Il faut souligner, que ce phénomène affecte la vie sexuelle du patient.

S’il s’agit d’un homme obèse ou en surpoids, un régime alimentaire associé à des exercices sportifs sont exigés afin de perdre du poids, voire régresser ou faire disparaître la gynécomastie.

Le chirurgien esthétique, procède en effectuant une incision sur le bord inférieur de l’aréole.
Ensuite, il va réaliser une liposuccion pour aspirer la graisse localisée sur les seins en utilisant une fine canule à bout mousse perforée.
Afin de réduire la glande mammaire, une incision autour de chaque aréole est effectuée. Enfin, le praticien remet en tension la peau susceptible de présenter un important excès cutané avec le thorax et de la redrapée si elle n’est pas assez élastique.
Cette opération, prend fin par la suture des incisions et le placement d’un pansement modelant.
Dans le bloc opératoire, la durée de cette chirurgie dure 2 heures en moyenne, elle se déroule sous anesthésie générale classique et fait appel à une hospitalisation de 48 heures.

Les suites opératoires de cet acte sont parfois douloureuses durant les premiers jours. Ils sont accompagnés, par un gonflement, des ecchymoses et une gêne à l’élévation des bras qui persistent pendant quelques jours.
Il est rare, d’observer une insensibilité temporaire des mamelons.
Il est conseillé, de prévoir un arrêt de travail de 1 à 3 semaines et de ne reprendre la pratique des activités sportives qu’après 2 mois.

Si l'amélioration apportée par la cure de gynécomastie serait net et immédiate, il faut attendre un délai de 3 mois pour apprécier le résultat esthétique définitif de cette procédure.
Il s’agit, d’une diminution du volume mammaire,
Une poitrine plus virile qui épouse d’une façon harmonieuse le muscle pectoral
Une liberté vestimentaire associée à un confort psychologique.

Les suites opératoires de la gynécomastie, sont simples et le patient serait pleinement satisfait du résultat esthétique obtenu. Cependant, certaines complications peuvent survenir, mais qui reste rares, à savoir,
Un saignement postopératoire qui peut survenir durant les premières heures qui suivent l’intervention,
Un épanchement séreux en forme d’accumulation de liquide lymphatique sur la zone de mastectomie.

L’opération de chirurgie esthétique de réduction de la poitrine masculine, se déroule en Tunisie dans une clinique de renommée et dans le respect des normes internationales de la qualité de soins pour un prix à partir de 1600 euros dans le cadre d’un séjour esthétique de 4 jours en Tunisie, à 50% moins cher qu’en Europe.

Chirurgie esthétique Tunisie - Gynecomastie en Tunisie