Chirurgie Esthétique Tunis

 +216 70 73 54 53
 +216 20 30 11 60
Viber & WhatsApp
Tunisia Health Beauty agence de tourismetunisiaHealthAndBeauty

Lifting cervico-facial

La chirurgie esthétique, traite les pommettes affaissées, le double menton ou les rides en faisant neutraliser les signes de vieillisse.

En fait, pour éliminer les signes de l’âge sur le visage et lui redonner sa beauté naturelle, le lifting cervico-facial est recommandé dans un objectif d’amélioration des disgrâces du visage et le cou.

Lifting cervico-facial, de quoi s’agit-il?

Le «lifting du visage et du cou», consiste en une correction des effets de vieillisse sur le cou et le visage à partir de la région des tempes jusqu’à celle des bajoues ayant perdue son élasticité et tonicité à cause de la diminution des fibres élastiques de l’épiderme dés l’apparition des premiers signes anatomiques de vieillisse sur la peau du cou et la joue à l’âge de 40 ans.  Il s’agit aussi, d’un relâchement des muscles du visage, une fonte de graisse et un excès graisseux associé à  des amas de graisse localisés sur le cou et les bajoues.

A l’âge de 50 ans, la vieillesse va porter sur le bas du visage en forme d’une importante fonte des volumes graisseux qui marquent ses traits.

Au-delà de 65 ans, la vieillisse va s’attaquer à l’ovale du visage qui devient très relâché avec d’importantes des bajoues, un cou cerclé par de grosses rides horizontales ainsi que de cordes verticales très relâchées qui se traduisent en un aspect cou de dindon très inesthétique.

Lifting cervico-facial, comment ça marche?

L’opération de lifting du visage et du cou, dure de 3 à 4 heures en fonction de l’affaissement de peau, les muscles et la quantité de graisse localisée sur le visage. Elle se déroule sous anesthésie générale ou parfois locale, et nécessite un séjour en clinique de 1 jour.

Quelques incisions le plus souvent cachées dans les cheveux et au pourtour de l’oreille, permettent au chirurgien esthétique d’effectuer un décollement sous la peau dont l’étendue dépend de l’importance du relâchement des tissus avant de remettre en tension le plan musculo-aponévrotique pour corriger l’affaissement profond tout préservant l’expression naturelle du visage.

Parfois, une liposuccion du cou, menton, bajoues et joues permet de traiter la surcharge de graisse localisée. Cependant, une lipostructure est effectuée en cas de perte de volume pour harmoniser le résultat esthétique final.

Lifting cervico-facial, quel résultat?

Le résultat esthétique de cette procédure, est définitif dans un délai de 3 mois en forme d’un naturel effet de rajeunissement de 10 à 12 ans sans aspect chirurgical, détendu et reposé avec une durabilité entre  8 et 10 ans.