Chirurgie Esthétique Tunisie les Meilleures tarifs d'intervention esthetique en Tunisie

 +216 70 73 54 53
 +216 20 30 11 60
Viber & WhatsApp
Tunisia Health Beauty agence de tourismetunisiaHealthAndBeauty

Réduction Mammaire en Tunisie

Clinique chirurgie esthétique, Chirurgie esthétique Tunisie, Prix et tarifs chirurgie esthétique en tunisie

Chirurgie du visage en Tunisie - churigie esthetique tunisie Chirurgie des seins en Tunisie - churigie esthetique tunisie Chirurgie de la silhouette en Tunisie - churigie esthetique tunisie augmentation fesses tunisie - lifting  des fesses tunisie tunisie - chirurgie esthetique tunisie chirurgie esthétique lèvre tunisie - Augmentation du volume des lèvres - Lipofilling des levres en Tunisie

En termes de chirurgie esthétique mammaire, on pense en premier lieu à l’augmentation du volume des seins alors qu’elle ne se limite pas aux stricts critères de séduction, en effet, plusieurs raisons peuvent inciter une femme à réduire la taille de sa poitrine.

Une forte poitrine, est responsable de problèmes médicaux qui apparaitront avec le temps comme les maux de dos, un mauvais maintien et des difficultés respiratoires. De plus, une poitrine volumineuse à tendance à s'affaisser du fait de l'âge. Un tel excès de volume, est parfois associé à un certain degré d’asymétrie des deux seins.

La réduction mammaire, se manifeste comme la meilleure option pour faire face aux effets d’une forte poitrine.


Qu’est-ce que la réduction mammaire?

reduction mammaire en tunisie chirurgie esthetique des seins tunisie

La «chirurgie de la ptôse mammaire» ou la «cure de ptôse mammaire», permet de:
Réduire un volume mammaire exagéré,
Corriger un relâchement de peau dont le poids des seins est responsable de son affaissement,
Eliminer les douleurs physiques causées par la grosseur d’une poitrine excessivement volumineuse par rapport à la morphologie d’une femme.
L’objectif de cet acte, consiste à obtenir deux seins en harmonie entre elles et par rapport à la morphologie de la patiente.

Consultation préopératoire

Deux bilans sanguin préopératoire et radiologique de type mammographie-échographie sont effectuées conformément aux prescriptions.
Il est recommandé, que la patiente arrête de fumer pendant 1mois avant et après l’opération ainsi que tout médicament contenant de l’aspirine durant les 10 jours qui précédent le jour de la chirurgie.

Opération

En pratique, le chirurgien esthétique commence par la pratique de deux incisions  autour de l'aréole et le mamelon pour supprimer l'excès du tissu glandulaire et celui de la peau.
Ensuite, il va repositionner le mamelon et l'aréole tout en veillant à la correction de l'aspect du sein au profit d’un galbe parfait.
Cette opération, s’achève par la pose de drains pour éviter les hématomes post réduction mammaire.
En fonction de l’importance de la ptôse à traiter, cette opération dure entre 2 et 4 heures, elle se déroule sous anesthésie générale dans le cadre d’une hospitalisation de 1 à 2 jours.

Suites opératoires

Un œdème, des ecchymoses et une gêne au lever des bras persistent pendant quelques jours.
Durant trois semaines, la patiente doit éviter de porter des charges lourdes et d’exercer des activités sportives violentes.
S’agissant des cicatrices, elles seraient importantes et situées autour de l’aréole, sur le sillon sous-mammaire et reliées par une ligne verticale. Après l’opération, elles sont souvent rouges et épaisses et disparaitront au bout d’une année.
Il est vivement recommandé, de porter un soutien-gorge de contention jour et nuit pour une durée de 1 mois et de prévoir un arrêt de travail entre 1 et 2 semaines.

Résultat

Au lendemain de l’opération, le galbe des nouveaux seins serait déjà bien visible, en effet, la poitrine serait réduite, parfaitement symétrique et positionnée plus haut.
Au bout de trois mois, l’œdème va se résorber et la poitrine va devenir moins bombée et les tissus mammaires vont s’assouplir. C’est à partir du sixième mois, que la forme et volume des seins seront définitifs.
Le résultat esthétique de la réduction mammaire, serait définitif au bout de 1 année, soit après la fin de la phase de cicatrisation. 
Ce résultat esthétique, contribue aussi la pratique des exercices sportifs sans douleurs ainsi qu’un confort psychologique.
Une grossesse ultérieure, est autorisée dans un délai de 6 mois de l’opération. En réalité, il est conseillé d’effectuer cet acte lorsque la patiente ne souhaite plus avoir d’enfants, en effet, la possibilité d’allaiter n’est pas garantie du fait que les canaux galactophores sont susceptibles d’être sectionnés à l’occasion de cette intervention.

Complications

Heureusement, les vraies complications de la chirurgie mammaire de réduction sont rares, à savoir:
La survenance d’une infection qui fait appel à un traitement anti-biologique, voire un drainage chirurgical,
Un hématome qui nécessite un geste d’évacuation,
Un retard de cicatrisation qui allonge la phase de récupération.  

Tarif

L’opération de chirurgie esthétique de réduction mammaire, se déroule en Tunisie dans une clinique de renommée et dans le respect des normes internationales de la qualité de soins pour un prix à partir de 2150 euros dans le cadre d’un séjour esthétique de 5 jours en Tunisie, à 50% moins cher qu’en Europe. 

Avant Aprés
reduction mammaire avant reduction mammaire apres