Chirurgie Esthétique Tunisie les Meilleures tarifs d'intervention esthetique en Tunisie

 +216 70 73 54 53
 +216 20 30 11 60
Viber & WhatsApp
Tunisia Health Beauty agence de tourismetunisiaHealthAndBeauty

Lifting des Seins

Au cours de la vie d'une femme, sa poitrine peut subir certaines déformations liées au surplus de peau, le rehaussement du mamelon et de l'aréole, la concentration et le bon positionnement de la glande.
La «ptôse mammaire», est un phénomène esthétique mal vécu par lequel les seins seraient affaissés, en position très basse et le plus souvent déstabilisés sur leur partie supérieure avec une distension de la peau qui l’enveloppe.   
Au profit d’une belle poitrine bien remontée et galbée, le lifting mammaire est vivement recommandé.

Qu’est-ce que le lifting mammaire?

La «chirurgie esthétique de plastie mammaire», est une technique de chirurgie mammaire qui permet de:
Remettre l'aréole et le mamelon en bonne position,
Déconcentrer et ascensionner la glande,
Eliminer la peau en excès.
Cet acte, permet d’obtenir deux seins harmonieux, galbés et ascensionnés.

Consultation préopératoire

Des examens de mammographie, une échographie des seins ainsi qu’un bilan sanguin, sont réalisés.
Pour fixer le projet opératoire, le chirurgien esthétique se base sur les paramètres faisant de chaque patiente un cas particulier, à savoir, le poids, grossesses, les allaitements, la morphologie thoracique et mammaire, la qualité de la peau, importance de la graisse et de la glande présente ou la musculature.
Il est recommandé, que la patiente arrête de fumer pendant 1mois avant et après l’opération ainsi que tout médicament contenant de l’aspirine durant les 10 jours qui précédent le jour de la chirurgie.

Opération

En fonction du cas de chaque patiente, le chirurgien esthétique propose le traitement adapté à sa morphologie et de l’importance de la ptôse à traiter.
D’abord, le praticien procède en effectuant les traces des incisions sur la poitrine en utilisant un feutre chirurgical. Ensuite, les incisions seraient qui courtes pour pouvoir replacer l’aréole et le mamelon avant de remonter la glande mammaire, éliminé l’excès cutané et redrape la peau autour de la glande mammaire.
Enfin, les incisions sont suturées par de fils résorbable.
Pour traiter une ptôse mammaire associée à un sein trop petit dans sa taille, soit une hypertrophie mammaire le chirurgien esthétique peut proposer à sa patiente de compenser ce défaut esthétique par la pose d’un implant mammaire qui serait placé en arrière de  la glande mammaire.
C’est ce qui permet d’obtenir, un effet de lifting qui ne laisse que très peu de cicatrices. En effet, l’avantage de cet acte est double:
Avoir une meilleure forme du sein, une meilleure symétrie ainsi qu’un décolleté plus profond,

Des seins avec une apparence plus jeune.  
En pratique, l’opération de plastie mammaire dure entre 2 et 3 heures sous anesthésie générale et dans le cadre d’une hospitalisation de 24 heures.

Suites opératoires

Il s’agit, d’une opération peu douloureuse qui serait suivie d’un gonflement sur les seins et l'apparition d'ecchymoses qui se résorbent au bout de quelques jours.
La patiente, doit porter un soutien-gorge de contention jour et nuit pendant 1 mois.
Il est conseillé, de prévoir un arrêt de travail de 7 à 10 jours et d’interrompre la pratique des exercices sportifs pour une durée de 2 mois.

Résultat

Un délai de 12 mois, est nécessaire pour apprécier le résultat esthétique définitif de la chirurgie esthétique de plastie mammaire.
Au bout de ce délai, les seins seront symétriques, naturels et harmonieux.
Cette procédure, permet aussi un confort physique en termes de stabilité de poids et de choix vestimentaire associé à un important équilibre psychologique.

Complications

En réalité, il est rare que la plastie mammaire soit suivie de complications liées au geste chirurgical, à savoir,
La survenance d’une infection qui fait appel à un traitement anti-biologique,
Un hématome qui peut nécessiter un geste d’évacuation,
Un retard de cicatrisation qui affecte les suites opératoires.

Tarif

L’opération de chirurgie esthétique de plastie mammaire, se déroule en Tunisie dans une clinique de renommée et dans le respect des normes internationales de la qualité de soins pour un prix à partir de 2150 euros afin de réaliser une plastie mammaire sans prothèses et à partir de 2450 euros lorsqu’il s’agit d’un lifting mammaire avec prothèses rondes dans le cadre d’un séjour esthétique de 5 jours en Tunisie, à 50% moins cher qu’en Europe. 

lifting seins