Chirurgie Esthétique Tunis

 +216 70 73 54 53
 +216 20 30 11 60
Viber & WhatsApp
Tunisia Health Beauty agence de tourismetunisiaHealthAndBeauty

Lifting du Visage

lifting visage

Avec l’âge, les rides apparaissent, la peau à tendance à se relâcher et s’affaisser, la masse osseuse et musculaire est réduite, les pommettes ont moins de volume et même au niveau du  cou l'âge laisse des traces. 
Outre  l’âge, d'autres facteurs peuvent contribués au vieillissement  du visage:
Une importante perte de poids
Le tabac et l'alcool 
L’exposition au soleil 
Le stress. 

Qu’est-ce que le lifting du visage?

Le «lifting cervico-facial», permet de retendre la peau relâchée sur le visage et le cou au profit d’un rajeunissement visible de 10 ans en moyenne ainsi qu’une bienfaisante psychologique en faisant contrer le relâchement de la peau et des muscles du visage, l’ovale du visage, les bajoues, les joues, les sourcils,  les tempes et le cou sans modifier l'aspect du visage.

Indications

L'indication du lifting du visage se fait rarement avant l'âge de 40 ans où on privilégie les  techniques d'interventions moins invasives comme les injections de Botox, Acide Hyaluronique, PRP (Plasma riche en plaquettes), Mésolift ou les fils tenseurs. 
Le lifting cervico-facial, traite la distension de peau, les rides, tissus sous-cutanés et les muscles qui seront retendus ce qui fera apparaître un visage plus jeune et plus frais.
Le lifting du visage du cou, rendra le visage à nouveau radieux et plus jeune de 10 a 20 ans en agissant uniquement sur les 2/3  inférieure du visage.
Quant aux paupières et le front, elles ne sont pas améliorées à l’aide du lifting du visage, en effet, d’autres interventions peuvent être utiles pour ces deux zones. 

Les techniques de lifting du visage

Le choix de la technique de lifting du visage, dépend de la région du visage à retendre.

Le mini-lifting du visage:

Indiqué, pour redessiner l’ovale du visage ou le front.

Le lifting du front:

Il permet, de rajeunir la zone du haut du visage.

Le lifting du cou:

Il réduit, l’excès de graisse et cutané pour redéfinir le contour de l’ovale du visage.

Le lifting des tempes:

Une correction de la chute de la queue du sourcil causé par l’excès cutané des  paupières supérieures.

Le lifting centro-facial:

Il améliore les pommettes sur la base d’une traction verticale vers le haut ainsi que les défauts inesthétiques liés à la vieillesse de peau.

Le lifting facial endoscopique:

Elimine l’affaissement de la partie supérieure et du tiers moyen du visage pour supprimer les traits marqués sur cette région.   

Consultation préopératoire

Le visage du patient, est analysé afin de proposera la technique de lifting qui assure le meilleur résultat esthétique en fonction du cas spécifique du patient.

Un bilan sanguin, est réalisé conformément aux prescriptions.
Il est recommandé, que la patiente arrête de fumer pendant 1mois avant et après l’opération ainsi que tout médicament contenant de l’aspirine durant les 10 jours qui précédent le jour de la chirurgie.

Opération

En fonction de l’importance du lifting à effectuer, l’opération de lifting du visage dure entre 1 à 2 heures, elle se déroule sous anesthésie générale et nécessite un séjour en clinique de 1 jour.
Le chirurgien esthétique, réalise de coutes incisions sur les tempes, la nuque ou les oreilles afin de décoller la peau et éliminer l’excès cutané qui serait redrapée sur les nouveaux galbes.
Pour obtenir un rajeunissement complet du visage, cette procédure est souvent associée à une opération de blépharoplastie (correction des paupières tombantes).

Suites opératoires

Des œdèmes et ecchymoses, apparaissent et se résorbent spontanément au bout de quelques jours.

Durant la phase de cicatrisation, le patient doit éviter tout geste brutal sur les sutures ainsi que l’exposition au soleil.

Résultat

Un délai de 6 mois, est nécessaire pour apprécier le résultat esthétique définitif du lifting de visage qui aura un aspect reposé, relaxé et rafraîchi pour une durabilité de 10 à 12 ans.

Complications

Malgré qu’elles soient rares, certaines complications liées au geste chirurgical sont à prendre en compte:
Un hématome postopératoire, qui reflète la présence d’une accumulation de sang et qui se résorbe naturellement en moins d’une semaine,
Une infection dont la survenance est exceptionnelle pendant les premiers jours qui suivent l’opération.

Tarif

L’opération de chirurgie esthétique de lifting du visage, se déroule en Tunisie dans une clinique de renommée et dans le respect des normes internationales de la qualité de soins pour un prix à partir de 2480 euros et à partir de 2980 euros lorsqu’il s’agit d’une opération de lifting cervico-facial associé à une blépharoplastie des quatre paupières dans le cadre d’un séjour esthétique de 6 à 7 jours en Tunisie, à 50% moins cher qu’en Europe. 

Avant Aprés
lifting visage avant lifting visage apres
   
lifting visage avant lifting visage apres
   
lifting visage avant lifting visage apres
   
lifting visage