Chirurgie Esthétique Tunisie les Meilleures tarifs d'intervention esthetique en Tunisie

 +216 70 73 54 53
 +216 20 30 11 60
Viber & WhatsApp
Tunisia Health Beauty agence de tourismetunisiaHealthAndBeauty

Blépharoplastie - Chirurgie des Paupières en Tunisie

Clinique chirurgie esthétique, Chirurgie esthétique Tunisie, Prix et tarifs chirurgie esthétique en tunisie


En réalité, les crèmes de soin anti-âge et les exercices de gymnastique faciale sont insuffisants pour rendre le regard plus ouvert et plus gai, en effet, seule la blépharoplastie permet de supprimer certaines disgrâces héréditaires ou dues à la vieillesse.


Blépharoplastie Chirurgie des Paupières en Tunisie health and beauty

Qu’est-ce que la Blépharoplastie?

La «chirurgie esthétique des paupières», permet d’éliminer les signes de vieillisse qui font alourdir les paupières et améliore les défauts esthétiques responsables de l’apparence fatiguée voire bouffie des yeux à l’aide d’une correction durable de deux sortes de problèmes qui peuvent coexister.

Indications

La blépharoplastie, consiste à rajeunir le regard fatigué ou les yeux gonflés qui peuvent résulter de la présence de poches d’origine graisseuse sut la partie interne des paupières supérieures ou sous les paupières inférieures.
Ces excès de peau et de graisse, peuvent être retirés chirurgicalement. 

Sur les paupières supérieures, la vieillisse est causée par l’origine l’aspect classique «en casquette» qui demeure la première plainte d’une femme qui ne plus pouvoir se maquiller.
Les paupières inférieures, sont victimes d’un excès de peau et surtout de graisse à l’origine des classiques «poches sous les yeux».

Consultation préopératoire

Le chirurgien esthétique, réalise des photographies médicales et un bilan ophtalmologique qui comprend un examen de la fonction lacrymale.

Un bilan sanguin, est réalisé conformément aux prescriptions.
Il est recommandé, que la patiente arrête de fumer pendant 1mois avant et après l’opération ainsi que tout médicament contenant de l’aspirine durant les 10 jours qui précédent le jour de la chirurgie.

Opération

En fonction du nombre de paupières traitées, soit 2 ou 4 paupières, l’opération de blépharoplastie dure entre 30 et 60 minutes à 1sous anesthésie locale ou parfois générale dans le cadre d’un séjour ambulatoire en clinique.
La cicatrice, est parfaitement dissimulée dans le pli palpébral supérieur.

Les blépharoplasties supérieures, supprime le relâchement de peau ayant tendance à alourdir le regard et donne un œil l'impression de tomber.

Les blépharoplasties inférieures, consiste à retirer la graisse responsable des poches sous les yeux à l’aide d’une incision intraconjonctivale sans cicatrice visible afin de retirer uniquement la graisse responsable des «poches» sous les yeux. 

Dans certains cas, on peut constater un relâchement du muscle orbiculaire des paupières qui fait appel à la pratique d’une remise en tension de ce muscle en le fixant à la surface du muscle temporal. 

Suites opératoires

Un œdème et des bleus, se résorbent en moyenne après 10 jours.
Pendant quelques jours, les yeux seront plus sensibles à la lumière et larmoyer davantage. C’est pourquoi, il faut porter des lunettes de soleil.
La reprise de la lecture et la conduite est permise après 2 jours.
La patiente, peut se maquiller légèrement au bout de 8 jours.
Les cicatrices, seront rouges puis rosées et s’estompent progressivement.

Résultat

Le résultat d’une chirurgie esthétique des paupières qui serait définitif au bout de 6 mois, est stable dans le temps. En dehors d’une variation de poids majeure, les poches graisseuses récidivent rarement après une blépharoplastie inférieure.

En revanche, le vieillissement de la partie supérieure du visage à tendance, 10 ans après une première chirurgie, à recréer un excédent cutané sur la paupière supérieure.

Complications

De même que toute chirurgie, l’opération de blépharoplastie peut comporter certaines complications qui restent exceptionnelles. Il s’agit de:
Une infection en forme de conjonctivite,
Des anomalies de cicatrisation,
Un hématome qui peut faire appel à une évacuation chirurgicale.

Tarif

L’opération de chirurgie esthétique de blépharoplastie, se déroule en Tunisie dans une clinique de renommée et dans le respect des normes internationales de la qualité de soins pour un prix à partir de 1300 euros pour une traiter deux paupières qu’elles soient supérieures ou inférieures et à partir de 1550 euros lorsqu’il s’agit d’une blépharoplastie des quatre paupières dans le cadre d’un séjour esthétique de 5 à 6 jours en Tunisie, à 50% moins cher qu’en Europe. 

Avant Aprés
blepharoplastie avant apres
   
blepharoplastie avant apres