Chirurgie Esthétique Tunis

Blépharoplastie Tunisie - Chirurgie des Paupières

La chirurgie esthétique des paupières : Blepharoplastie

La blépharoplastie consiste a rajeunir le regard

blepharolpastie

Un regard fatigué ou des yeux gonflés peuvent résulter de la présence de poches d’origine graisseuse dans la partie interne des paupières supérieures ou sous les paupières inférieures. Ces excès de peau et de graisse peuvent être retirés chirurgicalement

La Consultation

La blépharoplastie est une intervention très minutieuse qui nécessite une analyse parfaite de l’anatomie des paupières du patient.

Nous appliquons un plan de traitement personnalisé à chaque patient.

Le chirurgien vous conseillera une blépharoplastie deux paupières ou Quatre

il examinera votre dossier : bilan sanguin , antécédents médicaux et chirurgicaux et chirurgie esthétique antérieur

Un examen ophtalmologique peut vous être demandé avant l’intervention si vous avez des antécédents particuliers comme une sécheresse oculaire chronique.

Anesthésie

une consultation d'anesthesie est prévue avant l'intervention

L’intervention est réalisée sous neuroleptanalgésie (anesthésie locale approfondie par des calmants administrés par voie intreveineuse)

Une anesthésie locale pure peut parfaitement s’envisager pour une chirurgie des paupières supérieures isolées

Parfois sous anesthésie générale (convenance personnelle).

Dans la majorité des cas, l’intervention est réalisée en chirurgie ambulatoire.

Durée de L’intervention de Blépharoplastie

Dure 1 heure en moyenne sous anesthésie locale,

Dans la majorité des cas, l’intervention est réalisée en chirurgie ambulatoire

Intervention et Cicatrices :

La cicatrice est parfaitement dissimulée dans le pli palpébral supérieur.

Les blépharoplasties inférieures : On retire la graisse responsable des poches sous les yeux ; L' incision est intraconjonctivale   donc sans cicatrice visible afin de retirer uniquement la graisse responsable des « poches » sous les yeux.

Dans certains cas, on peut constater un relâchement du muscle orbiculaire des paupières. On pratique alors une remise en tension de ce muscle en le fixant à la surface du muscle temporal.

Les Suites opératoires

Les suites sont simples mais marquées par quelques ecchymoses péri-oculaire ( bleus autours de la paupière) qui peuvent durer de 5 à 10 jours.

Il est utile de prendre de l’Arnica 3 jours avant l’intervention et d’utiliser du maquillage spécial après l’intervention pour camoufler les bleus.

Pendant 3 jours on peut sentir une gène en fermant les yeux, de même ils peuvent devenir plus sensibles à la lumière ou larmoyer

Les sutures sont retirées au 5ème jour et le maquillage devient alors possible.

Une protection solaire sera indispensable pendant les six premiers mois.

Les Complications

La chirurgie des paupières supérieures est une opération qui ne donnent que très rarement des complications (en premier lieu des érosions ou irritation de la cornée).

En revanche, la chirurgie des paupières inférieures est plus complexe. On constate parfois si le chirurgien a retiré trop de peau une rétraction vers le bas de la paupières inférieure ou œil rond.

Il est très important de remettre en tension le muscle orbiculaire et fixer transitoirement le cartilage de la paupière inférieure (canthopexie) afin d’éviter ce phénomène.

Le Resultat d'une Blepharoplastie

Le résultat d’une chirurgie  esthétique des paupières  est stable dans le temps. En dehors d’une variation de poids majeure, les poches graisseuses récidivent rarement après une blépharoplastie inférieure. En revanche, le vieillissement de la partie supérieure du visage à tendance, 10 ans après une première chirurgie, à recréer un excédent cutané sur la paupière supérieure.

Avant Aprés
blepharoplastie avant apres