Lipofilling des fesses en Tunisie

La technique de lipofilling, est un acte totalement naturel qui convient parfaitement à un homme ou une femme qui ne souhaite pas recourir à la pose d’implants en gel de silicone ou les injections des produits résorbables comme l’acide hyaluronique.

Qu’est-ce que le lipofilling des fesses?

Le «Brazilian- Butt-lift», est une technique d’augmentation naturelle du volume fessier, en effet, elle est qualifiée d’un acte écologique, qui permet d’avoir des fesses plus fermes, plus hautes et plus bombées et qui contribue à un relooking complet de la zone du bassin.
Il s’agit, d’une procédure allouée aux femmes et les hommes en agissant sur la forme et le galbe des fesses avec plus de tonus et volume afin de corriger des fesses ternies sous l’effet de facteurs congénitaux liés à la vieillisse ou les importantes variations de poids,

Le chirurgien esthétique, réalise une minutieuse étude et clinique des modifications à apporter à l’aide d’une série de photographies qui seront comparées avec celles de la patiente durant sa jeunesse.
Un bilan préopératoire, est réalisé conformément aux prescriptions.

Prélèvement de la graisse

Le chirurgien esthétique, commence par la pratique d’une petite liposuccion  pour prélever la masse de graisse nécessaire à l’acte à partir d’un site donneur qui peut être n'importe zone comme le ventre, les cuisses, les hanches ou les genoux.
Parfois, le praticien profite pour effectuer une liposuccion complète pour affiner la silhouette de la patiente.
Ensuite, la graisse aspirée est centrifugée afin de se débarrasser de ses impuretés avant qu’elle ne soit réinjectée en forme de purée.

Injection de la graisse

Le praticien, injecte la graisse sur les fesses en forme de micro-billes de tissu de graisse qui serait répartie sur l'espace à remplir, de façon à ce que les cellules greffées soient au contact des capillaires.
L’opération d’augmentation des fesses par lipofilling, dure entre 1h,30 et 2 heures en fonction de la quantité de graisse à aspirer et réinjecter et du nombre de zones à traiter, elle se déroule sous anesthésie générale ou locale en fonction de la zone à traiter lors d’un séjour en clinique de 1 jour.

La phase de récupération, dépend de l’importance du lipofilling réalisé.   Un œdème et des ecchymoses, se résorbent au bout de 1 semaine.
Si la reprise des activités professionnelles est permise au bout de quelques jours, il faut attendre 1 mois avant de reprendre la pratique des activités  sportives.

Si le résultat esthétique du lipofilling des fesses est immédiatement visible, il ne serait définitif qu’au bout d’un délai de 3 à 6 mois. Parfois, il serait nécessaire de reprendre le lipofilling en cas d’insatisfaction du résultat obtenu.
L’apport de cette procédure, consiste une amélioration de la tophicité de peau en termes de texture, souplesse, élasticité et hydratation.
L’aspect des fesses, serait naturel aussi bien au regard comme au toucher.

En général, le Brazilian- Butt-lift présente moins de risques par rapport à la pose de prothèses des fesses. C’est pourquoi, les complications de cet acte ne sont que rare.
Pour l’essentiel, il s’agit de:
Un hématome, sous forme d’accumulation de sang sous la peau qui nécessite une opération pour faire drainer le sang,
Un écoulement aqueux,  accumulé sous la peau et généralement associé à un œdème,
Une infection, qui fait appel à une rapide prise en charge.

L’opération de chirurgie esthétique de Brazilian- Butt-lift, se déroule en Tunisie dans une clinique de renommée et dans le respect des normes internationales de la qualité de soins pour un prix à partir de 2300 euros afin dans le cadre d’un séjour esthétique de 5 jours en Tunisie, à 50% moins cher qu’en Europe.