Chirurgie orthopédique Tunisie: prothèse de genou, hanche

protheses genoux en tunisie - protheses hanches en tunisie - lifting cuisses en tunisieC’est une spécialité qui traite essentiellement des maladies des articulations, os, tendons, ligaments et nerfs des membres.

Elle intervient le plus souvent pour prendre en charge les traumatismes notamment sportifs et les maladies dégénératives comme l’arthrose.

Prothèse totale de la hanche

La prothèse est préconisée en cas d’usure évoluée de l’articulation de la hanche (arthrose – nécrose de hanche)

L’intervention est bien plus facile a subir que celle du genou ; souvent au bout d’un mois ou deux l’opéré oublie quasiment qu’il a une prothèse .

Un bilan préopératoire complet sera obligatoire : une consultation pré anesthésie, un avis cardio, un bilan sanguin et une radio spécifique permettant de mesurer les dimensions de la prothèse nécessaire.

Prothèse totale du genou

L’arthrose est une usure du cartilage du genou.

La surface de frottement entre le fémur, le tibia et la rotule est progressivement détruite. Si la douleur est importante, prolongée, résistante aux traitements médicaux et que la radio du genou confirme l’usure évoluée de l’articulation, le chirurgien décide avec son patient la mise en place d’une prothèse totale du genou.

La prothèse est posée avec assistance d’un ordinateur qui améliore la qualité de la pose, donc augmente sa durée de vie.
Les suites post opératoires sont  souvent pénibles.
Trois facteurs influencent le résultat d’une PTG :

• Le sexe féminin
  • Le surpoids
  • L’existence d’une raideur avant l’opération

Chirurgie de la main

C’est une chirurgie de pointe qui permet la réduction et la réparation en cas de traumatisme des différentes lésions osseuses, tendineuses, nerveuses et vasculaires et traiter des maladies de dégénérescence.

• syndrome du canal carpien
  • les kystes synoviaux...

Chirurgie du pied : L’Hallux Valgus

L’hallux valgus est une déformation de l’avant-pied, plus fréquente chez la femme ; le gros orteil est dévié vers l’extérieur, s’accompagne d’une saillie douloureuse qui pose le problème de chaussage.

Quelques moyens peuvent éviter ou retarder la chirurgie, comme le choix de la chaussure, éviter l’excès pondéral et le pied plat corrigé par des semelles orthopédiques.
La douleur et ces conséquences sur le chaussage sont les seuls éléments à prendre en compte pour une intervention.

La Technique utilisée est la chirurgie percutanée ou mini invasives qui donne des suites opératoires simples.

Chirurgie du rachis

Son indication est essentiellement les douleurs des racines nerveuses :

• Sciatique
  • Cruralgie