Chirurgie Esthétique Tunis

 +216 70 73 54 53
 +216 20 30 11 60
Viber & WhatsApp
Tunisia Health Beauty agence de tourismetunisiaHealthAndBeauty

Lifting des Cuisses

lifting cuisses bras

La face interne des cuisses, se dégradée rapidement sous l’effet du processus naturel de vieillisse ou les variations pondérales.
En effet, les fibres élastiques de la peau de l’intérieur des cuisses sont fragiles. De plus, l'excès de la graisse localisé est aussi responsable de l’excès de la peau.

Qu’est-ce que le lifting des cuisses?

La «cruroplastie», permet de réduire l’infiltration de  graisse par la pratique d'une liposuccion des bras et extraire l’excès cutané de la peau de la face interne des cuisses qui serait parfaitement retendue.
Le lifting de la face interne des cuisses, est indiqué pour une patiente qui présente un relâchement cutané des cuisses lié à la vieillesse cutanée, ayant subi un important amaigrissement suite à une obésité ou plusieurs grossesses ou enfin celui ayant connu une mauvaise rétraction de peau suite à une liposuccion des suisses.

Consultation préopératoire

Ce rendez-vous, permet au chirurgien esthétique de déterminer le projet opératoire en vertu des motivations de son patient En fait, il réalise un minutieux examen clinique et un bilan sanguin préopératoire conformément aux prescriptions.
Il est recommandé, que la patiente arrête de fumer pendant 1mois avant et après l’opération ainsi que tout médicament contenant de l’aspirine durant les 10 jours qui précédent le jour de la chirurgie.

Opération

Dans une première étape, l’excès de graisse localisé sur la face interne des cuisses est aspiré à l’aide d’une lipoaspiration des bras avant de retirer l’excèdent de peau dont le niveau de relâchement est un facteur déterminant de la technique d’incisions, à savoir, une technique  horizontale pure, verticale pure ou mixte.
Enfin, d’intervention, les incisions sont suturées avant de poser un pansement modelant.
Souvent, le lifting de la face interne des cuisses est associé à un body lift pour supprimer l’excès de peau sur le tiers moyen de la silhouette.
L’opération de lifting de la face interne des bras, dure entre 1 et 2 heures selon l’ampleur des améliorations à apporter, elle se déroule sous anesthésie générale ou locale en fonction de la zone à traiter lors d’un séjour en clinique de 1 jour.
Sachant, que la durée de cet acte peut atteindre 4 heures en cas de traitement  d’un massif excès de poids.

Suites opératoires

Il s’agit, d’une opération peu douloureuse.
Des ecchymoses et un œdème sur les cuisses, persistent pendant 10 à 20 jours.
Il est recommandé, de prévoir un arrêt de travail de 7 à 10 jours, et de ne reprendre les exercices sportifs qu’après 2 mois.
Une altération de la sensibilité des cuisses, se résorbe au bout de quelques mois.
Pendant la phase de cicatrisation, il convient d’éviter les mouvements d’étirement brutal en s’asseyant par exemple.

lifting cuisses

Résultat

Un délai de 6 à 12 mois, est nécessaire pour apprécier le résultat esthétique définitif du lifting de la face interne des cuisses, le temps nécessaire aux cicatrices pour s’atténuer.
Cet acte, permet une parfaite correction de l’infiltration de graisse et du relâchement de peau sur la face interne des cuisses dont la morphologie serait améliorée.

Complications

Les complications qui peuvent survenir au décours du lifting des cuisses, sont le plus souvent rares, il peut s’agir de:

Un hématome, qui peut justifier une évacuation pour ne pas altérer secondairement la qualité du résultat esthétique,

Une infection, qui serait favorisée par la proximité des orifices naturels, et susceptible laissé de rares séquelles inesthétiques,

Des altérations de la sensibilité, notamment sur la partie haute de la face interne des cuisses.

Tarif

L’opération de chirurgie esthétique de lifting des bras, se déroule en Tunisie dans une clinique de renommée et dans le respect des normes internationales de la qualité de soins pour un prix à partir de 1900 euros dans le cadre d’un séjour esthétique de 6 jours en Tunisie, à 50% moins cher qu’en Europe. 
Avant Aprés
lifting cuisses avant lifting cuisses apres