Augmentation des Fesses par prothèses en Tunisie

Le «fessier plat», est une disgrâce qui touche les deux sexes malgré qu’il soit plus inesthétique chez la gente féminine pour des raisons culturelles. En effet,  une femme qui présente un fessier bien rond serait plus féminine et séduisante.

Qu’est-ce que l’augmentation des fesses par prothèse?

Une correction de la forme et taille des fesses pour obtenir  un fessier plat de la rondeur et du volume, sculpter le galbe du creux sous la hanche avec une apparence très naturelle.
La pose d’implant fessier, est indiquée pour une femme, voire un homme, qui estime que son fessier est sous-développée, trop plate ou tombant et qui souhaite à avoir des fesses plus pleines, plus bombées ou plus arrondies à l’aide de prothèses dont la forme et taille dépend de la morphologie de chaque patiente.

Les prothèses de fesses

La majorité des chirurgiens esthétiques, recommandent à leurs patients les prothèses pré-remplies de gel de silicone et qui fût utilisées depuis plus de 40 ans du fait de leur innocuité et excellente adaptation à ce type de procédures.

De plus, elles sont très proches de la consistance d’une fesse normale.

Un attentif interrogatoire auprès du chirurgien esthétique, va permettre de déterminer le type et la taille de l’implant en vertu des propres paramètres de la patiente et de ses attentes.
Un bilan préopératoire, est réalisé conformément aux prescriptions.

Le chirurgien esthétique, procède par la pratique de coutes incisions verticales sur le pli des fesses en vue de poser les implants de fesses entre les tissus du muscle du grand fessier, soit au niveau de la partie supérieure du fessier pour que la prothèse ne soit pas visible sous la peau et ne risque pas de se déplacer.
Ensuite, les prothèses ont implantée dans une loge aménagée par décollement du muscle grand-fessier.
Souvent, cet acte est associée une lipoaspiration des hanches pour  mieux mettre en valeur le galbe obtenu.
L’opération d’augmentation des fesses par prothèses, dure 2 heures en moyenne, elle se déroule sous anesthésie générale ou locale en fonction de la zone à traiter lors d’un séjour en clinique de 1 jour.

Il s’agit, d’une opération dont les douleurs sont plus ou moins fortes et qui persistent pour une durée de 4 à 5 jours.
Un œdème et des ecchymoses, se résorbent au bout de 10 jours.
Pendant 6 semaines, la patiente doit éviter toute pression sur les fesses. En fait, elle ne doit dormir que sur le dos, ne pas se pencher ni lever des objets.
Il est vivement conseillé, de prévoir un arrêt de travail entre 1 et 2 semaines et d’attendre 3 mois pour reprendre la pratique des activités sportives qui sollicitent les muscles des fesses.

Un délai de 6 mois, est nécessaire pour apprécier le résultat esthétique définitif de l’augmentation des fesses par prothèses, le temps nécessaires aux implants pour s’assouplir.
Cette chirurgie, permet une amélioration et forme des fesses dont l’aspect serait naturel tout en préservant la sensibilité du fessier.
Quant aux implants, leur durée de vie est de 15 ans en moyenne.

En réalité, les complications liées au geste chirurgical de cet acte sont rares.

Exceptionnellement, il peut s’agit d’un hématome causé par une accumulation de sang autour des prothèses pendant les premières heures après l’intervention,

Une infection, qui nécessite un traitement anti-biologique,

Une altération de sensibilité qui finie par régresser au bout de quelques mois.

L’opération de chirurgie esthétique d’augmentation des fesses par prothèses, se déroule en Tunisie dans une clinique de renommée et dans le respect des normes internationales de la qualité de soins pour un prix à partir  de 2450 euros afin de poser des prothèses rondes et à partir de 2650 euros lorsqu’il s’agit de prothèses anatomiques dans le cadre d’un séjour esthétique de 5 jours en Tunisie, à 50% moins cher qu’en Europe.
Avant Aprés
augmentation fesses avant apres Chirurgie esthétique Tunisie par prothèses