Chirurgie Esthétique Tunis

 +216 70 73 54 53
 +216 20 30 11 60
Viber & WhatsApp
Tunisia Health Beauty agence de tourismetunisiaHealthAndBeauty

Vaser Lipo

Si la chirurgie esthétique de liposuccion classique telle que mise en place en 1977 par le Docteur Yves Gérard Illouz et pendant longtemps était considérée l’unique option pour l’élimination des cellules de graisses rebelles aux exercices sportifs et les régions alimentaires, il existe aujourd’hui un acte plus récent qui utilise l’énergie ultrasonique pour supprimer d’une façon définitive les amas graisseux.

Qu’est-ce que le Vaser lipo?

La «liposuccion Vaser» ou la «liposuccion douce», une alternative à la liposuccion traditionnelle réalisable par voie chirurgicale classique, qui utilise les ultrasons pour éliminer les amas de graisse sous-cutanés et améliorer l’esthétique d’une région spécifique de la silhouette.
Cet acte, est particulièrement indiqué pour décoller les masses graisses tout en protégeant et conservant les autres tissus avec moins de saignements et ecchymoses grâce à l’utilisation d’une  solution saline.
La liposuccion Vaser, se distingue par la sélection de la graisse afin de préserver les tissus environnants. C’est pourquoi, elle est qualifiée de «Lipo Sélection». De plus, elle aspirer les cellules de graisse localisées loin des vaisseaux sanguins et les nerfs.

Avantage

Cette procédure, est un système plus sélectif en comparaison avec les autres techniques de liposuccion qui élimine la graisse et conserve les tissus qui demeurent importants pour la structure anatomique.
Le Vaser Lipo, permet aussi d'atteindre des régions sur lesquelles la graisse est localisée au-delà des vaisseaux sanguins et des nerfs.
De plus, l’amélioration des contours de la silhouette est les résultats esthétique seraient plus remarquées.

Consultation préopératoire

Un bilan préopératoire, est réalisé conformément aux prescriptions.
Il est recommandé, que la patiente arrête de fumer pendant 1mois avant et après l’opération ainsi que tout médicament contenant de l’aspirine durant les 10 jours qui précédent le jour de la chirurgie.

Opération

Le chirurgien esthétique, insère les sondes à ultrasons au niveau du tissu adipeux afin de briser en douceur les cellules de graisse localisées sur:
Les cuisses,
Les genoux,
Le ventre,
Les poignées d’amour,
Les bras,
Les seins, 
Le menton et le cou.

En fait, la vibration va décoller et libérer doucement les cellules de graisse ainsi que le liquide tumescent ayant été injecté sur la région à traiter et qui se mélange aux cellules adipeuses qui viennent d’être décollées.
Une fois l’émulsion commencée, le praticien utilise une canule pour pouvoir éliminer le liquide et les cellules adipeuses. Seule, une petite quantité d’anesthésique local persiste au niveau des tissus en vue de réduire la douleur postopératoire.
En pratique, les ondes vont détruire les cellules de graisseuses qui seront extraite à l’aide d’une sonde Vasetou canule qui permettent d'obtenir des incisions plus courtes par rapport à la liposuccion classique et d'éviter par conséquent les points de suture ainsi que les éventuelles complications.
L’opération de Vaser Lipo, dure 1 heure en moyenne en fonction du nombre de zones à traiter, elle se déroule sous anesthésie locale lors d’un séjour en clinique de 1 jour.

Suites opératoires

Cette opération, est moins invasive par rapport à la technique classique de qui nécessite un temps récupération plus rapide.
Les douleurs postopératoires de cet acte sont réduites, en effet, une petite quantité d’anesthésique local subsiste toujours sur les tissus du patient.
Il s’agit, de courte phase de récupération puisque le patient serait en mesure de reprendre ses activités professionnelles immédiatement.
Des ecchymoses et des hématomes, sont moins importants par rapport à la liposuccion classique.

Résultat

La Vaser lipo, élimine d’une façon à la fois définitive et radicale les graisses en excès sans aucune douleur ni éviction sociale avec un résultat esthétique appréciable immédiatement.
La peau, serait plus ferme, douce et sans bosses ou cavités. Quant à la silhouette, elle serait mieux définie.