Chirurgie Esthétique Tunis

 +216 70 73 54 53
 +216 20 30 11 60
Viber & WhatsApp
Tunisia Health Beauty agence de tourismetunisiaHealthAndBeauty

Rhinoplastie

La rhinoplastie, fait partie des interventions les plus fréquentes en chirurgie esthétique qui traite un nez trop long, large, crochu ou gonflé,…
Elle consiste, à changer la forme du nez en fonction d’une demande rationnelle et réfléchie approuvée et conseillée par un chirurgien esthétique confirmé.

La chirurgie esthétique du nez, doit préserver la fonction du nez de respiration et la perception des odeurs, c'est pour cette raison que la dénomination d'une opération du nez est la «septorhinoplastie».

Les composantes anatomiques du nez

La peau, de recouvrement peut-être plus ou moins épaisse, ce qui va conditionner le dégonflement postopératoire.
Les cartilages du nez, se retrouvent au niveau de la pointe nasale et des narines, ils forment l'armature résistance qui permet la dilatation au moment du passage de l'air, ce sont les cartilages alaires.
Il existe aussi, un support cartilagineux au niveau du tiers médian du nez dits les «cartilages triangulaires».
Les os du nez, qui se trouvent sur la moitié supérieure du nez et forment un couloir rigide, qui peut subir des fractures consécutives à un traumatisme ou à la suite des impacts au moment d'activités sportives violentes, comme la boxe.
La cloison nasale, est un mur porteur central et profond, composé à la fois de cartilage plus ou moins dévié de façon congénitale, et une portion osseuse qui soutient les os, cette structure s'appelle le vomer.
On trouve en profondeur, attaché aux parois latérales du nez, les cornets qui sont des sortes de radiateurs réchauffant l'air qui passe, ils peuvent représenter un obstacle lorsqu'ils sont hypertrophiés.
La chirurgie réparatrice et esthétique du nez doit donc s'attaquer aux anomalies de chacun de ses composants anatomiques

Les techniques de rhinoplastie

Rhinoplastie primaire et rhinoplastie secondaire

La rhinoplastie primaire se dit d'une intervention du nez effectuée pour la première fois. 

La rhinoplastie secondaire concerne la réparation d'un nez qui a déjà été opéré auparavant, et dont le résultat n'est pas satisfaisant.

Rhinoplastie chirurgicale

La méthode chirurgicale permet de corriger une bosse, remonter une pointe de nez tombante, affiner la pointe, rectifier la cloison, symétriser les narines, etc.
 La rhinoplastie chirurgicale vise un résultat stable et définitif

Rhinoplastie Médicale

Quand les déformations sont modérées ou pour améliorer l'apparence du nez on peut utilisé  des injections d'acide hyaluronique qui permettent de combler les creux,  d'atténuer une bosse ou d'injecter au niveau de la pointe du nez pour la remonter. 

Les rhinoplasties médicales ne durent qu'un moment, deux années au mieux.

La profiloplastie

Une correction simultanée d'un nez trop grand et d'un menton en retrait, ou bien la situation inverse.

Consultation préopératoire

L’importance de cette étape, réside dans la saisie de la demande du patient et recadrer les désirs irréalistes à l’aide de photographies qui permettent de visualiser la transformation du nez.
Un bilan sanguin, est réalisé conformément aux prescriptions.
Il est recommandé, que la patiente arrête de fumer pendant 1mois avant et après l’opération ainsi que tout médicament contenant de l’aspirine durant les 10 jours qui précédent le jour de la chirurgie.

Opération

En fonction de l’ampleur des améliorations à apporter et de la nécessité d’éventuels gestes complémentaires, l’opération de rhinoplastie dure entre  45 minutes à 2 heures, elle se déroule sous anesthésie générale et nécessite un séjour en clinique de 1 jour.
Le chirurgien esthétique, réalise de courtes incisions à l’intérieur ou l’extérieur du nez pour découvrir entièrement la structure nasale et pouvoir remodeler la structure du nez:
Réduire la bosse,
Remonte ou étire la pointe,
Affine la pointe,
Diminue un nez trop long ou trop large,
Corrige un nez dévié.
Améliore l’aspect de l’arête du nez,
Reconstruire l’intégralité d’un nez.
Cette opération, est parfois associée à une génioplastie afin de redessiner le profil complet du visage dans le cadre d’une opération de profiloplastie.

Suites opératoires

Les mèches, sont retirées au lendemain de l’intervention.
Le patient, va ressentir quelques douleurs soulagées par de simples antalgiques.
Des ecchymoses sur les paupières inférieures, persistent pendant 1 à 3 semaines.
Le nez, va se dégonfler après 1 mois.

Résultat

Un délai de 6 à 12 mois est nécessaire pour apprécier le résultat esthétique définitif de la chirurgie esthétique du nez qui serait réadapté à sa nouvelle forme et nouvelle taille.
En cas d’insatisfaction du résultat de la rhinoplastie primaire, une retouche est réalisable ou bout d’une année dans le cadre d’une rhinoplastie secondaire.

Complications

Malgré qu’elles soient rares, certaines complications liées au geste chirurgical sont à prendre en compte:
Des hématomes, en forme de sang accumulé dans la zone,

Des cicatrices inesthétiques, qui ne concernent que les cicatrices externes.

Tarif

L’opération de chirurgie esthétique de rhinoplastie, se déroule en Tunisie dans une clinique de renommée et dans le respect des normes internationales de la qualité de soins pour un prix à partir de 1800 euros dans le cadre d’un séjour esthétique de 6 jours en Tunisie, à 50% moins cher qu’en Europe. 

Avant Aprés
rhinoplastie avant rhinoplastie apres
   
rhinoplastie avant rhinoplastie, resultat apresintervention
   
rhinoplastie