Chirurgie Esthétique Tunis

 +216 70 73 54 53
 +216 20 30 11 60
Viber & WhatsApp
Tunisia Health Beauty agence de tourismetunisiaHealthAndBeauty

Lipofiling mammaire

Après le succès de la liposuccion qui permet d’éliminer la graisse en excès sur le visage et les différentes régions de la silhouette, il est  désormais possible de réutiliser l’amas de graisse extraite qui serait réinjectée sur des zones en manque de volume, à savoir, le visage, les fesses et la poitrine. Il s’agit, de la technique de lipofilling.  
En termes de poitrine, cette technique été validée en 2015 par la Haute Autorité de Santé qui affirme qu’après dix à quinze ans de recul que le transfert de graisse ne favorise pas l’apparition du cancer du sein. 

Qu’est-ce que le lipofiling mammaire?

Un acte réfractaire à la pose d’implants mammaires, qui permet d’augmenter d’une façon naturelle et modérée le volume des seins au profit d’une femme  motivée pour retrouver son état antérieur suite à un important amaigrissement, une grossesse ou un allaitement à l’aide d’une solution «écologique».
Il s’agit, d’une procédure l’augmentation mammaire innovante, performante et durable qui apporte une amélioration de la tonicité de peau de la poitrine par la création d’un effet de lifting au profit d’une femme peu ronde et ayant perdue peu de masse sur ses seins du fait de l’âge ou suite à une grossesse.

Consultation préopératoire

Le projet opératoire, est élaboré d’une façon conjointe entre le chirurgien esthétique et sa patiente en abordant le bénéfice esthétique escompté, les limites de la chirurgie en termes de gain de volume mammaire, ses avantages, inconvénients et contre-indications.
Il est recommandé, que la patiente arrête de fumer pendant 1mois avant et après l’opération ainsi que tout médicament contenant de l’aspirine durant les 10 jours qui précédent le jour de la chirurgie.

Opération

Aspiration de la graisse

Le choix du site donneur dépend des zones d’excès de graisse et les attentes de la patiente au profit d’une amélioration appréciable des zones considérées à l’aide d’une liposuccion des excès de graisse.

De courtes incisions cachées sur les plis naturels, sont nécessaires pour effectuer le prélèvement du tissu graisseux d’une façon atraumatique en utilisant une fine canule d’aspiration.

Ensuite, une centrifugation de courte durée va permettre de séparer les cellules de graisse intactes, qui seront greffées, des sérosités et l’huile.

Injection de la graisse

Le transfert de la graisse intacte, se déroule à partir à l’aide de micro-canules pour effectuer un transfert de micro-particules de graisse sur les côtes jusqu’à la peau en fonction de nombreux trajets indépendants pour pouvoir augmenter la surface de contact entre les cellules implantées et les tissus receveurs en vue d’assure au mieux la survie des cellules adipeuses greffées.

Selon le nombre de sites donneurs, la quantité de graisse à transférer ainsi qu’un éventuel changement de position, cette opération dure entre 1 et 3 heures sous anesthésie générale et  dans le cadre d’un séjour en clinique de 1 jour.

Suites opératoires

Cette opération, est transitoirement suivie par un gonflement des tissus sur les sites de prélèvement et la poitrine seins durant les 48 heures qui suivent l’intervention ainsi que des ecchymoses sur les zones de prélèvement et qui résorbent au bout de 10 à 20 jours.

Une certaine fatigue, est ressentie pour une durée de 1 à 2 semaines, surtout en cas de prélèvement d’une importante masse de graisse.

Résultat

Un délai de 3 à 6 mois, est nécessaire pour apprécier le résultat esthétique final du lipofiling des seins.
La poitrine opérée, va présenter un volume plus important associé à un galbe plus harmonieux. Quant à la silhouette, elle serait également améliorée par la lipoaspiration des sites donneurs comme les hanches, le ventre, la culotte de cheval ou les genoux.

Complications

En réalité, les vraies complications liées à l’intervention restent rares.
Une infection, est prévenue par un traitement antibiotique per-opératoire et dont la survenue est traitée par une antibiothérapie,
Un pneumothorax exceptionnel, doit alors faire l’objet d’un traitement spécifique s’il demeure important en forme de drainage.

Tarif

L’opération de chirurgie esthétique de lipofiling mammaire associée à une liposuccion moyenne, se déroule en Tunisie dans une clinique de renommée et dans le respect des normes internationales de la qualité de soins pour un prix à partir de 2500 euros dans le cadre d’un séjour esthétique de 5 jours en Tunisie, à 50% moins cher qu’en Europe.