Chirurgie Esthétique Tunis

 +216 70 73 54 53
 +216 20 30 11 60
Viber & WhatsApp
Tunisia Health Beauty agence de tourismetunisiaHealthAndBeauty

Augmentation mammaire par prothèses

augmentation mammaire

La chirurgie esthétique des seins, est un ensemble de techniques de traitement des défauts de la poitrine.
En réalité, la chirurgie d’augmentation mammaire par prothèses demeure l’acte  le plus fréquent au profit d’une poitrine en harmonie avec la silhouette.

Qu’est-ce que l’augmentation mammaire?

La «pose d’implants mammaires», qui occupe la première marche du podium des opérations de chirurgie esthétique sur le plan international avec une moyenne de 45000 interventions réalisables chaque année en France, permet d’obtenir une poitrine à la fois plus galbée et plus volumineuse sur la base d’une modification de sa forme et volume.
Il s’agit, d’un acte est indiqué pour une femme insatisfaite de la taille ou la forme de ses seins, qui présente une poitrine, peu développée ou qui s’est vidés suite à une grossesse, un allaitement ou un important amaigrissement.
L’apport de cette chirurgie, réside aussi dans le bénéfice d’un confort physique et psychologique.

Les types de prothèses mammaires

La plupart des chirurgiens esthétiques, utilisent les prothèses préremplies de gel de silicone du fait de leur innocuité et excellente adaptation à ce type de chirurgie, en effet, elles sont très proches de la consistance d’une poitrine naturelle. De plus, en cas de rupture accidentelle de l’implant, le gel de silicone ne s’écoule pas sur le corps.

1-Les implants en forme ronde

Ils permettent, d’acquérir du volume sur la partie supérieure des seins et avoir des seins dont l'aspect serait en forme de pomme. 

2-Les implants en forme anatomique

Ils permettent, d’avoir des seins en forme de poire,
Une base plus bombée que le sommet du sein,
Un aspect en pente douce.

Consultation préopératoire

Un examen chez le chirurgien esthétique, permet de fixer le projet opératoire en faisant déterminer l’emplacement des cicatrices, le type et taille des implants ainsi que leur positionnement par rapport au muscle.
Un bilan sanguin préopératoire est réalisé conformément aux prescriptions ainsi qu’un bilan radiologique de type mammographie-échographie est réalisé par la patiente afin de s’assurer de l’absence de contre-indications à cette procédure.  
Il est recommandé, que la patiente arrête de fumer pendant 1mois avant et après l’opération ainsi que tout médicament contenant de l’aspirine durant les 10 jours qui précédent le jour de la chirurgie.

Opération

Le chirurgien esthétique, procède en réalisant des incisions cutanées au niveau de l'aréole, l'aisselle ou les sous mammaires en vue de poser les prothèses en arrière ou avant du muscle pectoral. A travers ces incisions, les implants seront introduits dans les loges réalisées à cet effet.
En pratique, deux positionnements sont possibles:
Un premier positionnement prémusculaire, par lequel les implants sont placés directement en arrière de la glande ou devant les muscles pectoraux,
Un second positionnement rétromusculaire, à travers lequel les prothèses seront placées plus profondément derrière les muscles pectoraux.
Enfin, un petit drain est mis en place pour évacuer le sang qui pourrait s’accumuler autour des prothèses ainsi qu’un pansement «modelant» réalisable avec un bandage élastique.
En pratique, cette intervention dure entre 1 et 2h, 30 sous anesthésie générale lors d’un séjour en clinique de 1 jour.

Suites opératoires

Des bleus, un léger gonflement sur les seins et une sensation de tiraillement et  lourdeur persistent pendant quelques jours.
Il est vivement conseillé, de ne pratiquer des activités sportives violentes, ne pas trop lever les bras vers le haut ni de dormir sur le ventre pendant 3 semaines.

Résultat esthétique

Un délai de 3 mois, est nécessaire pour que le résultat de la chirurgie esthétique d'augmentation mammaire par prothèses soit définitif. Ce résultat, va permettre une amélioration du volume et forme de la poitrine,
Une répercussion sur la silhouette globale,
Une plus grande liberté vestimentaire.
Le recouvrement d’une pleine féminité associé à un confort psychologique.

Complications

Les principales complications de cette procédure, consiste en une «contracture capsulaire» qui se forme autour de l’implant comme réaction de l'organisme afin de l'isoler et de se protéger,

Une rupture de la prothèse suite à un choc violent ou l'ancienneté de l'implant.

Cependant, la survenance de telles complications reste rare.

Tarif

L’opération de chirurgie esthétique d’augmentation mammaire, se déroule en Tunisie dans une clinique de renommée et dans le respect des normes internationales de la qualité de soins pour un prix à partir de 2000 euros afin de poser des prothèses rondes à partir de 2200 euros lorsqu’il s’agit de prothèses anatomiques dans le cadre d’un séjour esthétique de 5 jours en Tunisie, à 50% moins cher qu’en Europe. 

Avant Aprés
augmentation mammaire avant augmentation mammaire apres