Chirurgie Esthétique Tunis

 +216 70 73 54 53
 +216 20 30 11 60
Viber & WhatsApp
Tunisia Health Beauty agence de tourismetunisiaHealthAndBeauty

Plastie Abdominale

abdominoplastie

Dans une société contemporaine qui prône à l’apparence physique, autant d’hommes que de femmes frappent la porte des cabinets de chirurgiens esthétiques pour mettre fin au gros ventre.
En fait, l’engouement à la chirurgie esthétique s’explique en particulier par son aspect radical et définitif par rapport aux séances d’abdominaux ou les régimes drastiques souvent insuffisants pour retrouver un beau ventre plat.

Qu’est-ce que l’abdominoplastie?

La «plastie abdominale», est une opération esthétique et réparatrice de correction des imperfections de l’abdomen dont le processus naturel de vieillisse, les variations de poids dues aux régimes amaigrissants, voire une hernie ombilicale affectent l’apparence du ventre.
L’abdominoplastie, demeure la plus complète des techniques de chirurgie esthétique du ventre qui renforce et restructure les muscles de l’abdomen ainsi que le recouvrement de leur fonction musculaire perdue suite à une sédentarité trop importante ou un dérèglement hormonal et élimine tout excès graisseux sous-cutanée sur la partie basse du ventre.

Consultation préopératoire

Le chirurgien esthétique, réalise un interrogatoire avec sa patiente afin de saisir ses motivations et examine ses indications en vue de fixer le projet opératoire en fonction des grossesses multiples, les variations pondérales, dérèglements hormonaux, la sédentarité et la vieillisse en tant qu’éléments responsables du relâchement cutané, une peau cicatricielle et le surplus graisseux localisé sur le ventre.
Un bilan sanguin préopératoire est réalisé conformément aux prescriptions.
Il est recommandé, que la patiente arrête de fumer pendant 1mois avant et après l’opération ainsi que tout médicament contenant de l’aspirine durant les 10 jours qui précédent le jour de la chirurgie.

Opération

Le chirurgien esthétique, réalise de courtes incisons dont les tracés dépends  de la localisation et la quantité de peau lésée.
Ensuite, il aspire la masse de graisse en excès par la pratique d’une  liposuccion du ventre. Quant aux muscles de l’abdomen, ils sont distendus et remis en tension.
Quant au reste de peau située au dessus du nombril, il sera redrapée vers le bas.
Cette opération, prend fin par la suture des incisions et la mise en place d’un pansement modelant ainsi qu’une gaine de contention.
L’opération de plastie abdomiale, dure entre 90 minutes et 3 heures selon l’importance du travail accompli, elle se déroule sous anesthésie générale en fonction de la zone à traiter lors d’un séjour en clinique de 1 à 2 jours.

Suites opératoires

Il s’agit, d’une opération peu douloureuse.
La patiente, doit porter une gaine de contention, jour et nuit, pendant 2 à 4 semaines.
Il est recommandé, de prévoir un arrêt de travail de 2 à 4 semaines et de ne reprendre la pratique des exercices sportifs qu’après 6 semaines.

Résultat

Un délai de 12 mois, est nécessaire pour pouvoir apprécier le résultat esthétique définitif de la plastie abdominale.
Au bout de ce délai, les surplus de graisse et de peau vont complètement disparaitre tout comme les vergetures.
Quant au ventre, il serait bien plat et tendu avec une taille est amincie.
De plus, le changement physique et psychologique serait remarquable, en effet, la patiente va bénéficier d’un libre choix vestimentaire ainsi que la reprise de la confiance en soi et dans ses relations intimes.

Complications

En réalité, la plastie abdominale peut comporter certaines complications, inhérentes à l’acte chirurgical dont la survenue reste exceptionnelle:

Des risques hémorragiques,

Un épanchement lymphatique qui peut faire appel à des ponctions ou un drainage,

Une accumulation de sang qui peut nécessiter une ré-intervention,

Une infection pouvant nécessiter un drainage chirurgical.

Tarif

L’opération de chirurgie esthétique de plastie abdominale, se déroule en Tunisie dans une clinique de renommée et dans le respect des normes internationales de la qualité de soins pour un prix à partir de 1700 euros afin de réaliser un mini-lift abdominal, à partir de 2500 euros s’il s’agit d’une plastie abdominale associée à liposuccion moyenne et à partir de 2780 euros pour réaliser une opération d’abdominoplastie associée à une liposculpture dans le cadre d’un séjour esthétique de 5 à 7 jours en Tunisie, à 50% moins cher qu’en Europe.

Avant Aprés
plastie abdominale avant plastie abdomiale apres
   
plastie abdomiale