Chirurgie Esthétique Tunis

 +216 70 73 54 53
 +216 20 30 11 60
Viber & WhatsApp
Tunisia Health Beauty agence de tourismetunisiaHealthAndBeauty

Lifting des Bras

lifting bras

Les bras, est une région de la silhouette susceptible de se dégradée rapidement sous effet de la vieillisse naturelle ou les variations pondérales, en effet, la peau de la face interne est fine et dont les fibres élastiques sont fragiles. De plus, l'excès de la graisse est un important élément qui contribue dans l’excès de peau.
En effet, la peau se relâche en particulier du fait de la vieillisse naturelle ainsi que les modifications de la silhouette suite aux multiples grossesses ou une forte perte de poids.

Qu’est-ce que le lifting des bras et cuisses?

La «brachioplastie», est une opération de chirurgie esthétique qui traite les relâchements cutanés des bras liés à la vieillesse cutanée, un important amaigrissement due à l'obésité, les grossesses successives ou une mauvaise rétraction de peau suite à une opération de liposuccion des bras.
Le lifting de la face interne des bras, améliore le relâchement cutané de la face interne des cette région particulièrement fragile surtout chez une femme âgée de 40 ans où la peau à tendance à se relâcher et se friper ainsi que la distension de peau entraînant des difficultés pour s’habiller ou bouger.
En réalité, la liposuccion isolée est insuffisante pour traiter un relâchement de peau sur la face interne des bras.

Consultation préopératoire

Le chirurgien esthétique, réalise un minutieux examen clinique afin de déterminer la technique chirurgicale appropriée au cas du patient et déterminer le projet opératoire ainsi que l'opportunité d'associer le lifting à une lipoaspiration.
Un bilan sanguin préopératoire est réalisé conformément aux prescriptions.
Il est recommandé, que la patiente arrête de fumer pendant 1mois avant et après l’opération ainsi que tout médicament contenant de l’aspirine durant les 10 jours qui précédent le jour de la chirurgie.

Opération

Le chirurgien esthétique, commence par la pratique d’une liposuccion des bras pour extraire les excès de la graisse localisés sur cette zone avant de procéder à une ablation de l'excès de peau.
Enfin, les incisions sont suturées et un pansement modelant est mise en place.
L’opération de lifting de la face interne des bras, dure entre 1 et 2 heures, elle se déroule sous anesthésie générale en fonction de la zone à traiter lors d’un séjour en clinique de 1 jour.

Suites opératoires

Il s’agit, d’une opération peu douloureuse.
Un œdème et des ecchymoses, se résorbent après 2 à 3 semaines.
Une diminution de la sensibilité de l'intérieur des bras, serait remarquable pendant quelques mois.
Il est conseillé, de prévoir un arrêt de travail de quelques jours et de ne reprendre les exercices sportifs qu’au bout de 4 semaines.
Pendant 3 mois, les cicatrices doivent être protégées du soleil et des U.V.

Résultat

Un délai de 6 à 12 mois, est nécessaire pour apprécier le résultat esthétique définitif de la brachioplastie, le temps nécessaire aux cicatrices pour s’atténuer.
Au bout de ce délai, la patiente va observer une parfaite correction de l’infiltration de graisse et du relâchement de peau ainsi qu’une nette amélioration de la morphologie des  bras.
De plus, l’amélioration sur le plan fonctionnel serait très nette.

Complications

Heureusement, la survenance des complications liées au geste est rare.
Exceptionnellement, il peut s’agir d’un accident thromboembolique et qui concerne en particulier le lifting de bras,

Un hématome, en forme de saignement qui provoque une augmentation brusque du volume du bras,

Une infection, qui peut justifier un drainage chirurgical et un traitement antibiotique.

Tarif

L’opération de chirurgie esthétique de lifting des bras, se déroule en Tunisie dans une clinique de renommée et dans le respect des normes internationales de la qualité de soins pour un prix à partir de 1700 euros dans le cadre d’un séjour esthétique de 5 jours en Tunisie, à 50% moins cher qu’en Europe. 
Avant Aprés
lifting bras avant lifting bras apres