Chirurgie Esthétique Tunisie les Meilleures tarifs des cliniques en Tunisie

Lifting-Visage-Tunisie
  • novembre 23, 2022

Pour qui ?

Le lifting visage en Tunisie, appelé aussi lifting cervico facial, est une technique chirurgicale qui vise à redonner à la peau du visage sa fermeté et donc éliminer un début de relâchement de la peau, et améliorer l’apparence globale du visage et du cou.

Quels objectifs ?

Toutes personnes rêvent de rester jeunes et de paraître dix ans plus jeunes. Aujourd’hui, le lifting cervico-facial permet de corriger les dégâts du temps. L’objectif est de redessiner l’ovale du visage et de retrouver la structure du visage telle qu’elle était avant l’apparition des signes de vieillissement cutané.

Quels sont les différentes formes de lifting ?

• Le lifting frontal: qui vise à effacer les rides du front horizontales et la ride du lion. Il s’agit d’un lifting du visage qui corrige le haut du visage et dont la cicatrice est dissimulée sous les cheveux.

• Le lifting temporel : c’est une solution de la chirurgie esthétique qui permet de lutter contre ce phénomène. Appelé aussi lifting des tempes ou aussi lifting de la queue du sourcil. De plus cette procédure a pour objectif de redresser la peau qui se situe au niveau de la tempe, tend les pommettes et le coin des yeux pour effacer les rides de la patte d’oie.

• Le Lip Lift : c’est une intervention simple et très efficace qui consiste à réduire la hauteur de la lèvre supérieure, en retirant une bande de lèvre blanche au ras des narines. C’est avec le temps que celle-ci a tendance à s’allonger et on ne voit plus de dents du haut lorsque l’on ouvre la bouche.

• Lifting du cou : il est focalisé sur le cou, pour redéfinir l’angle du cou et enlever de la graisse. C’est une intervention du cou sans chirurgie qui permet le traitement des rides du cou, la correction des excès de peau modérés du cou sans convalescence.

• Lifting de l’ovale du visage : une intervention du visage qui consiste à redraper et éventuellement à remettre en tension le plan musculaire au niveau du cou et des joues.

Quels sont les résultats et la suite post-opératoire d’un lifting du visage

Les suites opératoires peuvent varier d’un patient à l’autre. En effet, il est primordial de connaitre le suivi post-opératoire pour bien s’organiser après l’intervention. Le résultat final d’un lifting du visage peut être jugé à partir de 3 mois après la chirurgie. Pour que la patiente ou le patient puisse avoir une idée du résultat de l’intervention, le chirurgien lui montrera des photos avant et après l’opération.

Quels sont les risques d’un lifting de visage ?

Les complications dans le cadre d’un lifting cervico-facial sont extrêmement rares, mais ils existent et sont imprévisibles. Mais en choisissant un chirurgien qualifié en chirurgie plastique, vous limitez le maximum de ces risques. Votre chirurgien a une obligation

Quels sont les complications ?

Hématome : ce sont les post-opératoires qui reflètent la présence d’une accumulation de sang.  Il se résorbera naturellement en moins d’une semaine et peut même accompagné de gonflement et de tensions douloureuses.

Des cicatrices trop visibles de la peau du visage : après l’intervention, il est fréquent que la sensibilité du visage soit modifiée. Une récupération se fait sur plusieurs semaines.

Une infection : elle est très rare au niveau du visage, en dehors de surinfections superficielles sans gravité. Elle peut survenir dans les jours suivant l’intervention, malgré l’administration systématiques d’antibiotiques.

Finalement, si vous avez besoin d’une intervention chirurgicale visant à rajeunir et améliorer l’apparence de votre visage? contactez-nous !

About Tunisia Health and Beauty