Chirurgie Esthétique Tunisie les Meilleures tarifs des cliniques en Tunisie

Opération du nez en Tunisie : Résultats et tarifs.

Opération-Nez-Tunisie
  • novembre 30, 2022

Opération du nez en Tunisie : c’est quoi ?

l’opération du nez en Tunisie, appelée aussi rhinoplastie, est une chirurgie esthétique qui vise à changer la forme disgracieuse du nez (nez busqué, fuyant ou aquilin, réduire une bosse, l’augmenter lorsqu’il est trop petit ou encore l’adapter à votre visage). Elle peut être pratiquée lorsque la croissance du massif osseux a atteint son maximum c’est-à-dire à partir de 17 ans. Alors quels sont les types de rhinoplastie et quel est son prix en Tunisie?

Quel est son but ?

une opération du nez en Tunisie, peut également améliorer les troubles respiratoires qui sont causés par des défauts structurels du nez chez les patients, que l’on appelle la rhinoplastie fonctionnelle. Son but est d’avoir un nez naturel qui s’harmonise dans ses rapports avec les autres traits du visage.

Quels sont les types d’une opération du nez en Tunisie ?

Pour une chirurgie du nez, il existe différents types d’intervention :

Rhinoplastie correctrice ou esthétique : c’est une intervention qui vise à améliorer l’apparence de l’ossature du nez.

Rhinoplastie ouverte : cette technique est utilisée pour une exposition maximale de l’os nasal et un instrument à pointe vibrante à ondes ultrasoniques qui est utilisé pour raser l’excès d’os nasal. Appelée aussi technique ouverte plus moderne et plus fiable, c’est l’exécution d’une incision sur la colonne du nez (columel) et dans sa cavité.

Rhinoplastie médicale : une technique alternative à la chirurgie pour corriger les anomalies  les plus légères avec une injection hyaluronique dans le nez. Ce traitement est réalisé par les médecins esthétiques, dermatologues et chirugiens.

Quels sont les résultats d’une opération du nez en Tunisie ?

Après avoir réalisé une rhinoplastie en Tunisie, vous devez attendre 3 mois pour atteindre les premiers résultats. Dans un délai d’une ou deux semaines, vous n’aurez plus l’air d’avoir opéré. Une amélioration est progressive, bien qu’un gonflement minime puisse subsister. Néanmoins, il faut attendre entre 6 et 12 mois pour apprécier l’effet définitif.

Rhinoplastie - Tunisie

Rhinoplastie – Tunisie

Pourquoi faire l’opération du nez en Tunisie ?

Depuis quelques années, la rhinoplastie en Tunisie s’est imposée comme une opération incontournable. La Tunisie s’est imposée comme une destination de choix pour le tourisme médical. Ainsi plusieurs patients venus des quatre coins du globe choisissent de se faire prendre en charge par l’excellence médicale du pays nord-africain. l’opération se fait en général sous anesthésie générale et peut durer entre 1h et 2h30. La rhinoplastie en Tunisie est un acte peu douloureux qui exige 2 nuitées : une nuit avant l’intervention et une après. Tout est mis en œuvre dans les cliniques esthétiques en Tunisie, afin que le séjour médical de chaque patient puisse se dérouler dans des conditions optimales.

Quelles sont les complications d’une rhinoplastie en Tunisie ?

Comme tout acte chirurgical, les complications sont possibles quelles soient liées à l’anesthésie ou liées ou au geste. En ce qui concerne l’anesthésie, lors de la consultation, le médecin anesthésiste informera lui-même le patient des risques anesthésiques. Toutefois, la consultation d’anesthésie est obligatoire.

Risques d’irrégularité, risques de chute de la pointe du nez, risque d’augmentation de la déviation de la cloison nasale,risque d’hémorragie, risque de gonflement et d’hématomes, tout cela peuvent être des complications d’une opération du nez.

Prix d’une opération du nez en Tunisie

Généralement, une opération d’une chirurgie esthétique de rhinoplastie, se déroule dans une clinique de renommée et dans le respect des normes internationales de la qualité de soins. Les tarifs sont deux fois plus élevés que ceux pratiqués en Europe tout en offrant un séjour plus complet. Elle varie entre 1800 et 2200 € .

Conclusion

Comme toute forme de chirurgie, la rhinoplastie comporte un certain niveau de risque dont tout patient potentiel doit être conscient. Si vous avez besoin d’une opération du nez en Tunisie n’hésitez pas à nous contacter.

About Tunisia Health and Beauty