Hyménoplastie pour restaurer la virginité en Tunisie

La notion de «virginité», fait référence à l'état d'une femme n'ayant pas connu de relations sexuelles. En fait, la présence de l’hymen est la preuve de la virginité.

S’agissant à l’hymen, il consiste en une fine membrane qui sépare le vagin de la vulve et qui se rompt à l’occasion des premiers rapports sexuels.

Chez une jeune femme vierge, cette membrane est visible en faisant écarter les petites lèvres avec des formes variables telles qu’un hymen annulaire, cribiforme, bridé ou séparé.

L'hyménoplastie, se manifeste comme l’unique solution pour respecter la coutume.

Qu’est-ce que l’hyménoplastie ?

Une technique de chirurgie intime féminine, qui permet à une femme de retrouver un hymen intact de façon totalement indétectable.

Il s’agit, d’une restauration provisoire de l'hymen souvent réalisée pendant les jours qui précédent le mariage, soit entre 3 et 7 jours en moyenne, en effet, elle donne un résultat temporaire.

En réalité, certaines femmes naitront sans hymen ou qui peut se r rompre par la pratique de l'équitation, le vélo, la gymnastique ou en faisant insérer un tampon hygiénique.

Il faut noter, que cet acte est aussi réalisable après une agression sexuelle.

Un bilan préopératoire, est réalisable conformément aux prescriptions.

Le chirurgien esthétique, utilise les séquelles de l'hymen déchiré en réalisant des incisant sur la partie médiane et en les faisant réunir.

Lorsque les restes d’hymen demeurent insuffisants, il effectue un prélèvement sur les muqueuses environnantes afin de reconstituer une membrane solide.

Enfin, Il suture les incisions à l’aide d’un fil résorbable qui se résorbe au bout de 10 à 15 jours.

L’opération d’hyménoplastie, dure 30 minutes en moyenne et 2 heures, elle se déroule sous anesthésie locale dans le cadre d’un séjour ambulatoire en clinique.

De très légères douleurs, sont ressenties par la patiente qui peut reprendre son travail dès le lendemain de l’intervention.

La cicatrice, serait dissimulée sur les replis de l'hymen et demeure complètement invisible. Au profit d’une bonne cicatrisation, la patiente doit éviter toute  activité trop physique, le sauna ou la piscine pendant 1 mois.

Pendant 2 semaines, il faut éviter toute activité physique agressive violente.

Au bout de 6 à 8 semaines, la guérison serait achevée et aucune restriction n’est requise.

Le résultat esthétique de l'hyménoplastie, est immédiatement appréciable pour une durabilité jusqu'au prochain rapport sexuel. Cette procédure, se distingue par le fait qu’elle est indétectable même par un examen gynécologique préalable à un mariage.

Si la perte de sang ne serait pas systématique lors d’une ultérieure rupture de l’hymen, voire une absence de saignement, le partenaire de la patiente va sentir une résistance pendant la pénétration. En fait, cette hémorragie dépend du type d’hymen, sa souplesse et élasticité

En vue d’augmenter les probabilités de saignement avant le mariage, certaines patientes préfèrent être opérer dans un délai de 1 semaine avant la noce pour que la plaie, non cicatrisée, puisse entraîner un saignement sur les draps.

En réalité, il est rare que des complications de l’opération d’hyménoplastie apparaissent.

Il peut s’agit, d’une infection, des hématomes, des troubles de sensibilité ou des troubles de cicatrisation surtout s’il s’agit de cicatrices chéloïdes.

L’opération de chirurgie intime d’hyménoplastie, se déroule en Tunisie dans une clinique de renommée et dans le respect des normes internationales de la qualité de soins pour un prix à partir de 850 euros dans le cadre d’un séjour esthétique de 1 jour en Tunisie, à 50% moins cher qu’en Europe.