Nymphoplastie pour réduire les petites lèvres en Tunisie

La chirurgie de l'intime, sort peu à peu de l'ombre en apportant des réponses utilises à des problèmes particuliers comme ceux de l’hymen font appel à une prise en charge chirurgicale réparatrices ou purement esthétiques.

Qu’est-ce que la nymphoplastie ?

La «labioplastie», est une technique de chirurgie intime améliore les défauts esthétiques des petites et grandes lèvres du vagin qui seraient trop épaisses à cause d'un excès de graisse ou de peau.

En fait, la demande est principalement liée aux petites lèvres dites les «nymphes» en raison d’une croissance disgracieuse responsable de l’émergement des petites lèvres hors de la fente de la vulve, des dérangeantes en vertu de leur forme, coloration ou apparence ou une asymétrie en termes de taille des petites lèvres.

Une telle disgrâce, est susceptible de gêner une femme dans le port de ses sous-vêtements, dans la pratique du sport ou lors de ses rapports sexuels. En effet, la dimension esthétique est omniprésente et le retentissement psychologique est important.

Nymphoplastie, Indications

Le recours à la labioplastie, est indiqué pour une femme qui souhaite corriger la forme ou la taille de ses lèvres vaginales.

1-Hypertrophie des lèvres

Les lèvres du vagin, seraient trop épaisses à cause d'un excès graisseux ou de peau.

En pratique, la demande des patientes porte en particulier sur les petites lèvres en raison de:

Une excroissance disgracieuse des petites lèvres qui émergent hors de la fente de la vulve qui seraient visuellement dérangeantes du fait de leur forme, couleur ou apparence,

Une asymétrie en forme inégale de la taille des petites lèvres.

2-Hypotrophie ou atrophie des lèvres

Lorsque les lèvres vaginales seraient présentent une hypotrophie ou une  atrophie, elles peuvent être gonflés afin de leur redonner du volume.

Un bilan préopératoire, est réalisable conformément aux prescriptions.

Le principe de la labioplastie, consiste à réaliser une ablation de l’excès labial à l’aide de plusieurs techniques chirurgicale.

Dans la salle d’opération, la chirurgie de nymphoplastie dure entre 30 et 45 minutes, elle se déroule sous anesthésie locale dans le cadre d’une hospitalisation en ambulatoire.

Nymphoplastie de réduction des petites lèvres

Le chirurgien esthétique, élimine la couche superficielle de la muqueuse labiale et conserve la forme initiale des petites lèvres.

Nymphoplastie de réduction des grandes lèvres

Les grandes lèvres, sont trop épaisses à cause d’un excès de graisse qui fait appel à la pratique d’une minime liposuccion ou de peau qui nécessite une élimination de l’excès cutané.

Augmentation des petites et des grandes lèvres

Lorsque les lèvres du vagin sont trop petites, voire inexistantes, la labioplastie consiste à réaliser une injection de la graisse afin de leur redonner du volume.

Il faut souligner, que la nymphoplastie n’a aucune conséquence négative qui peut affecter les rapports sexuels ou les accouchements.

Le résultat esthétique de la labioplastie, est définitif au bout de 3 mois en forme les lèvres ayant retrouvé leur souplesse avec une forme harmonieuse de la vulve.

Un gonflement et des ecchymoses habituels, se résorbent au bout de quelques semaines.

Une protection, est glissée dans le slip.

Il est recommandé, que la patiente ne reprend ses relations intimes qu’après 4 semaines.

En réalité, la survenue des complications de l’opération de labioplastie est exceptionnelle:

Un saignement qui peut nécessiter une rapide reprise chirurgicale,

Un hématome qui peut faire appel à une évacuation,

Un retard de cicatrisation susceptible d’allonger las suites opératoires.

L’opération de chirurgie intime de nymphoplastie, se déroule en Tunisie dans une clinique de renommée et dans le respect des normes internationales de la qualité de soins pour un prix à partir de 850 euros dans le cadre d’un séjour esthétique de 1 jour en Tunisie, à 50% moins cher qu’en Europe.