Chirurgie Esthétique Tunis

 +216 70 73 54 53
 +216 20 30 11 60
Viber & WhatsApp
Tunisia Health Beauty agence de tourismetunisiaHealthAndBeauty

Pénoplastie

La demande en chirurgie intime masculine, émane souvent d’un homme victime du «syndrome du vestiaire» qui consiste en un trouble de la dysmorphie corporelle pénienne.

Il s’agit, de la réaction d’un homme convaincu que son pénis est trop petit et pour lequel il éprouve un sentiment infériorité.

Qu’est-ce que la pénoplastie ?

La «pénoplastie par lipofiling», est une technique d’augmentation de la taille de la verge en longueur ou en circonférence qui se base sur une réinjection de la propre graisse du patient dont la taille de sexe est située dans les limites de la normale et qui estime que son sexe est trop petit au point de constituer un handicape qui affecte sa vie sociale et sexuelle ainsi que d’importantes répercussions psychologiques.

En réalité, la perception des dimensions de la verge diffère d’un homme à l’autre. Au repos, le pénis mesure en moyenne 10 cc de long et 9 cc en circonférence alors qu’en érection elle mesure en moyenne 15 cc de long et 12 cc de circonférence.

Consultation préopératoire

S’il est difficile de détermine une taille moyenne à partir de laquelle cet acte serait plus indiqué. Cependant, la discussion entre le chirurgien esthétique et son patient doit permettre de préciser les attentes des patients et répondre aux questions du patient.

Un bilan sanguin, est effectué selon les prescriptions.

Il est recommandé, que la patiente arrête de fumer pendant 1mois avant et après l’opération ainsi que tout médicament contenant de l’aspirine durant les 10 jours qui précédent le jour de la chirurgie.

Opération

L’opération de pénoplastie par lipofiling, dure entre 30 et 45 minutes sous anesthésie locale ou parfois générale dans le cadre d’un séjour ambulatoire en clinique.

Le chirurgien esthétique, commence par extraire une quantité de graisse de 40 à 70 cm3 à partir de site donneur comme le ventre, les cuisses ou les fesses en tant que régions de la silhouette riches en adipocytes et peu sensibles aux variations de poids ce qui assure un meilleur maintien de la greffe de graisse à long terme.

Une fois la masse de graisse fût centrifugée, elle serait réinjectée sur le sillon qui sépare le gland du corps de la verge d’une façon harmonieuse en petites quantités de 0,5 cm3 en moyenne jusqu’à la base du pénis au niveau de angle pubien.

En pratique, cette procédure est aussi réalisable par la pratique d’une «pénoplastie médicale» à l’aide d’injections d’acide hyaluronique. Il s’agit, d’un acte plus léger que le lipofilling du pénis, cependant,  son résultat demeure temporaire puisque sa durabilité est de 18 mois.

Suites opératoires

Il s’agit, d’une opération peu douloureuse.

Les suites de la pénoplastie épaississement de la verge, consiste en un léger gonflement parfois accompagné de rares hématomes.

Il est recommandé, d’attendre 2 semaines avant de reprendre les rapports sexuels.

S’agissant de la pénoplastie d’allongement, un traitement anti-douleur est prescrit pendant quelques jours.

Un œdème et une déformation temporaire de la verge, persistent au bout de quelques jours.

Un repos sexuel de 1 mois, est vivement conseillé.

Résultat

Au bout de 12 mois, la chirurgie de pénoplastie va permettre  de gagner quelques cm de longueur et de diamètre tout en réservant l’aspect naturel et la sensibilité du pénis.

Le patient, ne va ressentir aucune gêne lors des rapports sexuels.

Des séances supplémentaires de lipofiling, permettent d’obtenir le volume d’épaississement souhaité au bout de 3 séances, en effet, l’épaississement de la verge est progressif et est apparent au repos et en érection.

Complications

Heureusement, les complications de la chirurgie esthétiques du pénis sont rares. Cependant, certaines d’entre-elles peuvent voir le jour:

Une perte d'allongement à cause des adhérences secondaires ou une résorption précoce ou tardive, 

Un œdème du prépuce qui prend plus de temps à se résorber,

Une insatisfaction du résultat obtenu lorsque les exigences du patient demeurent  trop fortes.

Tarif

L’opération de chirurgie intime de pénoplastie par lipofiling, se déroule en Tunisie dans une clinique de renommée et dans le respect des normes internationales de la qualité de soins pour un prix à partir de 1500 euros dans le cadre d’un séjour esthétique de 4 jours en Tunisie, à 50% moins cher qu’en Europe.